Configuration et utilisation

TV Box 5

Instructions dans l’appli

L’appli My Swisscom vous guide pas à pas pour configurer votre appareil.

Scannez le code QR et c’est parti.

QR-Code

Instructions dans l’appli

L’appli My Swisscom vous guide pas à pas pour configurer votre appareil.

Installer la Box:

Mettre la Box en service: 

Connaître l'appareil

Le voyant LED est allumé en blanc: la TV-Box est activée.

Le voyant LED est éteint: la TV-Box n’est pas sous tension.

Le voyant LED est rouge: la TV-Box est en veille.

Le voyant LED clignote en bleu: la TV-Box est en train de démarrer.

Questions les plus fréquentes

La nouvelle TV-Box fonctionne avec Android TV. L'expérience télévisuelle reste la même, mais vous pouvez désormais profiter de fonctionnalités telles que Google Assistant, Google Play et Chromecast built-in™.

Un compte Google n'est pas nécessaire pour accéder à la plupart des fonctionnalités. Vous pouvez toujours regarder des programmes télévisés et des vidéos et utiliser toutes les fonctionnalités de blue TV. Un compte Google est nécessaire pour personnaliser votre expérience, par exemple pour accéder à Google Play afin de télécharger des applications et à certaines fonctionnalités de Google Assistant.

Créer un compte Google

Sélectionnez le menu «Applis» sur l’écran d’accueil. Toutes les applications préinstallées y figurent. Pour en ajouter d’autres, ouvrez l’appli Google Play.

Chromecast built-in™ permet de streamer vos vidéos, vos photos et votre musique depuis votre smartphone, directement sur le téléviseur. Avec un appareil Apple également, vous pouvez diffuser les contenus des principales applis de streaming sur le téléviseur via Chromecast built-in™.

Vers les instructions de Google(ouvre une nouvelle fenêtre)

Vous pouvez aussi utiliser l’appli myCloud pour regarder vos photos de portable sur le téléviseur.

Voici comment faire

La commande vocale Swisscom (Voice Control) vous permet de rechercher des contenus sur blue TV ou de commander la TV-Box (p. ex. changer de chaîne, augmenter le volume, lancer un enregistrement, ouvrir le TV Guide). Pour cela, appuyez sur la touche de microphone sur la télécommande blue TV.

Avec l’Assistant Google, vous pouvez rechercher des films et des émissions en Live TV ou dans des applis de streaming, p. ex. Netflix, consulter les recommandations, commander des appareils Smart Home et bien plus encore. Pour cela, appuyez sur l’icône de microphone sur l’écran d’accueil (en haut à gauche) ou allez dans le menu Options.

Oui. La nouvelle TV-Box 5 fonctionne avec Android TV, ce qui impose d’accepter les conditions d’utilisation de Google. Il s’agit de la pratique actuelle lors de la mise en service de smartphones basés sur Android: les utilisateurs doivent accepter les conditions d’utilisation du prestataire pour pouvoir utiliser le smartphone. En optant pour cette plateforme, nous continuons à vous offrir l’expérience blue TV éprouvée tout en vous donnant accès aux fonctions Google comme Google Assistant et Google Play. 

Nous ne transmettons aucune donnée à Google, et notamment pas sur votre usage de blue TV. Si vous utilisez les fonctions Google, comme l’Assistant Google ou Google Play, les mêmes règles s’appliquent que pour l’utilisation d'autres fonctionnalités de Google

Google, Google Play, Android TV, Chromecast built-in and other marks are trademarks of Google LLC. 

TV-Box 5 – généralités

Que votre TV-Box soit située juste à côté de l’Internet-Box ou à un étage différent, vous avez plusieurs possibilités pour raccorder les deux appareils.

Vers les possibilités de connexion

Le mode audio par défaut de la TV-Box 5 est Stereo. Vous pouvez le modifier dans Paramètres > Vidéo et audio > Audio.

Les modes audio Surround suivants sont disponibles:

  • Surround compressé (Dolby Digital Plus): le son en 5.1 ou jusqu’à 7.1 requiert un téléviseur ou un système home cinema compatible avec Dolby Digital Plus.
  • Son surround non compressé (Dolby MAT): pour profiter d’un son en 5.1 ou même 7.1 dans une qualité optimale, il est nécessaire d’avoir un téléviseur ou un système home cinema compatible avec Dolby Digital TrueHD.

Voici comment connecter vos appareils (écouteurs, casques, enceintes) par Bluetooth à la TV-Box 5:

  1. Dans le menu de votre TV-Box, allez dans Paramètres > Système > Paramètres Google > Télécommande et accessoires. 
  2. Appuyez sur la touche d’appairage de votre appareil Bluetooth.
  3. Sur la TV, sélectionnez l’option «Ajouter un appareil» et sélectionnez l’appareil Bluetooth à associer à la TV-Box. 
  4. Suivez les instructions à l’écran pour coupler votre appareil Bluetooth. Cliquez sur «Coupler» dans la fenêtre qui s’ouvre.

Vous entendez alors le son via l’appareil appairé. Avec le mode audio standard «Stereo», vous pouvez régler le volume via votre télécommande Swisscom TV.

Le câble en Y disponible en accessoire vous permet de connecter un appareil USB-A à votre TV-Box 5 (p. ex. USB IR Dongle Kit pour une télécommande infrarouge universelle). Voici comment procéder:

  1. Débranchez le câble d’alimentation de votre TV-Box 5.
  2. Branchez le câble d’alimentation de la TV-Box 5 sur le câble en Y. 
  3. Reliez le câble en Y à la TV-Box 5. 
  4. Raccordez l’appareil USB-A. 

Oui, vous pouvez utiliser jusqu’à 5 TV-Box par foyer. Et ce quel que soit le modèle de TV-Box que vous utilisez. Notez toutefois la limite d’appareils.

La TV-Box est votre propriété, vous n’avez pas l’obligation de la renvoyer à Swisscom. Toutefois, si vous n’en avez plus aucun usage, Swisscom peut reconditionner la TV-Box pour la fournir à un autre client comme équipement de prêt.

En savoir plus sur les retours

Hier finden Sie die Angaben zum Stromverbrauch Ihrer TV-Box:

Energieverbrauch

Mit diesen Tipps erfahren Sie, wie Sie Strom sparen können:

Stromspartipps

Vous n'avez pas trouvé de réponse appropriée ?

Aide de la Swisscom Community

En savoir plus ensemble : notre community de plus de 10 000 utilisateurs actifs se fera un plaisir de te soutenir.