Payer la facture

En cas d’eBill, votre facture Swisscom apparaît directement dans votre e-banking. Il vous suffit alors de la vérifier et d’autoriser son paiement en quelques clics.

Dès que vous recevez une nouvelle facture Swisscom, vous pouvez la régler par carte de crédit (VISA/MasterCard) ou TWINT.

  1. Connectez-vous à My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre)
  2. Sélectionnez la facture à régler. 
  3. Cliquez sur «Payer en ligne». 
  4. Choisissez si vous voulez régler par carte de crédit ou via TWINT. 
  5. Suivez les instructions.

Dès que vous recevez une nouvelle facture Swisscom, vous pouvez la régler par e-banking comme vous le faites habituellement pour d’autres services.

Les coordonnées bancaires figurent sur votre facture. Vous pouvez à tout moment les retrouver dans My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre).

Avec le recouvrement direct, vous autorisez votre banque à payer automatiquement les factures Swisscom. Une fois ce mode de paiement configuré, vous n’avez plus rien à faire. Il en va de même pour Debit Direct chez PostFinance.

Configurer le recouvrement direct/Debit Direct(ouvre une nouvelle fenêtre)

Pas de My Swissom Login? Vers le formulaire de recouvrement direct

Important: l’installation de votre recouvrement direct par votre banque ou PostFinance peut nécessiter jusqu’à 4 semaines. Une fois activé, une mention apparaît sur votre facture.

Rendez-vous dans un Swisscom Shop ou un guichet de La Poste(ouvre une nouvelle fenêtre) et payez votre facture Swisscom sur place.

Tenez compte des frais supplémentaires:

  • Swisscom Shop: CHF 6.90 par facture
  • Guichet postal: CHF 3.90 par facture

Vous pouvez changer de mode de paiement dans My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre). Regardez la vidéo pour savoir comment procéder.

Prolonger le délai de paiement

Vous pouvez prolonger le délai de paiement d’une facture Swisscom en suspens ou bien la régler en plusieurs fois à partir d’un montant total de 100.–. Ces options de paiement ne sont possibles que si elles vous sont proposées dans My Swisscom.

Changer de mode de paiement(ouvre une nouvelle fenêtre)

Facture en suspens

Si votre facture Swisscom reste impayée dans le délai imparti, malgré un rappel, nous bloquons vos services Swisscom. Chaque déblocage coûte CHF 40.–.

  1. Connectez-vous dans My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre)
  2. Réglez les factures en suspens. Le moyen de paiement le plus rapide est la carte de crédit ou TWINT. Vous pouvez également effectuer une promesse de paiement ou convenir d’un paiement échelonné. Ceci n’est possible que si ces options vous sont proposées dans My Swisscom. 
  3. Dans les 2 heures suivant le paiement (par carte de crédit ou TWINT), vous retrouvez votre accès à l’ensemble de vos services.

Si votre portable ne parvient pas à se connecter au réseau Swisscom malgré le déblocage, éteignez-le et rallumez-le.

Foire aux questions

IBAN: CH81 0900 0000 8769 3077 7
SWIFT/BIC: POFICHBEXXX

Destinataire:
Swisscom (Schweiz) AG
Alte Tiefenaustrasse 6
CH-3050 Bern

Important: indiquez le numéro de facture ou votre numéro de téléphone en tant que motif de paiement.

  1. Connectez-vous dans My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre)
  2. Allez dans «Factures». 
  3. Dans «Paramètres»  «Envoi de la facture», changez le mode de réception.
  1. Connectez-vous dans My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre)
  2. Allez dans «Mon profil». 
  3. Dans «Gérer les autorisations», enregistrez les personnes autorisées à avoir accès à votre facture. 
  4. Ces dernières sont invitées par e-mail à accepter l’autorisation en cliquant sur le lien.

Vous décidez si la personne indiquée peut uniquement consulter la facture ou bien aussi votre relevé détaillé.

Pour des raisons de sécurité, Swisscom renonce à envoyer la facture au format PDF dans les e-mails.

Vous souhaitez malgré tout la recevoir dans ce format par e-mail?

Modifier dans My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre)

Vos factures sont disponibles à tout moment dans My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre).

Vous n'avez pas trouvé de réponse appropriée ?

Aide de la Swisscom Community

En savoir plus ensemble : notre community de plus de 10 000 utilisateurs actifs se fera un plaisir de te soutenir.