Vous êtes actuellement enregistré en tant que clients commerciaux et vous vous trouvez dans l’espace clients privé.

Pour voir les offres pour les clients commerciaux, passez à l’espace clients commerciaux.

Conseil d'achat par téléphone
Heures d’ouverture:
Du lundi au samedi de 8h00 à 20h00

00_33
sure.
sure.

ON/OFF

Assurance de protection juridique

Dans la vie, certaines situations peuvent vous amener à devoir faire face à des problèmes juridiques – avec votre propriétaire, votre voisin ou votre employeur. L’assurance de protection juridique est là pour vous fournir tous les conseils nécessaires et vous permettre d’obtenir gain de cause en cas de litige.

dès 2.40 par mois Le prix de CHF 2.40 par mois pour l’assurance de protection juridique est valable pour un adulte avec la couverture «Partenariat et famille». La franchise s’élève à CHF 0.– et la somme d’assurance est de CHF 600'000.–. La base de calcul était le 04.07.2024.

Jusqu’à 10% de rabais

Recommandé pour vous

Combinez votre assurance de protection juridique
– selon votre situation

Vous pouvez combiner votre assurance de protection juridique avec 7 modules différents, en fonction de vos besoins individuels. Pour vous aider à choisir, nous avons regroupé les modules les plus populaires pour différentes situations de la vie quotidienne.

Nos 7 modules en clair

Que couvre l’assurance de protection juridique?

L’assurance de protection juridique peut se composer de 7 modules différents – en toute flexibilité, selon vos souhaits et vos besoins.

En cas de questions juridiques ou de litiges concernant le loyer, la propriété du logement ou les activités de la vie quotidienne – des achats jusqu’aux atteintes aux droits de la personnalité.

Exemple: votre chauffage est en panne depuis deux semaines, mais votre propriétaire refuse de le faire réparer et de réduire votre loyer.

Votre protection en cas de questions juridiques et de litiges concernant les véhicules, les infractions routières et les voyages.

Exemple: le fameux hôtel de rêve qu’on vous avait vendu pour vos vacances se révèle être un baraquement délabré.

Le bon choix pour les questions juridiques et les litiges concernant la santé, la maternité, la retraite et le chômage.

Exemple: après une opération, votre caisse-maladie refuse de prendre en charge les coûts du traitement de vos cicatrices.

Pour toutes les questions juridiques liées au droit du travail et en cas de litiges au travail.

Exemple: vous voulez contester un mauvais certificat de travail auprès de votre employeur.

En cas de litiges et de questions juridiques avec les autorités scolaires ou dans une situation de divorce.

Exemple: vous n’étiez pas satisfaits de la crèche de votre enfant. Vous avez donc résilié le contrat. Cependant, la crèche ne veut pas vous rembourser le montant déjà versé.

Le bon choix pour les questions juridiques ou les litiges avec les autorités fiscales suisses concernant les impôts sur le revenu et sur la fortune.

Exemple: l’administration fiscale n’accepte pas les déductions figurant dans votre déclaration d’impôts.

Toujours le bon choix: vous avez droit à trois heures de conseil juridique par année d’assurance sur toutes les questions relevant du droit suisse.

Tous les avantages en un coup d’œil

 

Changement flexible

Selon vos besoins, sur mesure en fonction de votre situation de vie actuelle.

 

Payer par mois

Réglez par mensualités via votre facture Swisscom – pas de lourde charge annuelle et pas de supplément pour le paiement par acomptes.

 

Délais de résiliation courts

Restez flexible: le contrat peut toujours être résilié avec un préavis de 14 jours à la fin de chaque mois.

 

Jusqu’à 10% de rabais

Plus vous souscrivez de modules, plus votre rabais augmente sur votre sélection totale
(à partir de 2 modules: 3%; à partir de 3 module: 6%; à partir de 5 module: 10%).

 

Aperçu dans My Swisscom

Vous pouvez à tout moment consulter votre assurance de façon claire et transparente dans My Swisscom.

Assurance de protection juridique

dès 2.40 par mois Le prix de CHF 2.40 par mois pour l’assurance de protection juridique est valable pour un adulte avec la couverture «Partenariat et famille». La franchise s’élève à CHF 0.– et la somme d’assurance est de CHF 600'000.–. La base de calcul était le 04.07.2024.

Conditions
générales de vente

Des questions?
Appelez-nous

Qu’est-ce que Swisscom sure?

Swisscom sure propose des assurances flexibles, adaptées à vos souhaits et vos besoins.
L’assurance de protection juridique est proposée en collaboration avec notre partenaire AXA-ARAG Protection juridique SA.

Que se passe-t-il en cas de litige?

Même sans le vouloir, les litiges juridiques peuvent survenir dans différents aspects de la vie. Avec souvent beaucoup de paperasserie pénible et des frais d’avocat et de justice élevés.

Un litige se profile à l’horizon

Dispute avec le voisin, ennuis après un achat, incidents sur la route ou problèmes au travail: un litige est vite arrivé, même si ce n’est pas de votre faute. Par chance, vous avez souscrit une assurance de protection juridique.

Soumettez votre demande

Soumettez votre question juridique ou votre litige et transmettez les documents pertinents à votre assurance de protection juridique. Vous bénéficierez d’un soutien professionnel et personnalisé.

Réponse rapide à votre question juridique

Les juristes de votre assurance de protection juridique vous conseillent individuellement sur votre question juridique et se chargent pour vous des clarifications complexes et de la communication avec l’autre partie.

Soutien professionnel et personnalisé en cas de litige

Si aucun accord ne peut être trouvé avec l’autre partie, l’assurance de protection juridique vous assiste durant l’audience et prend en charge les frais occasionnés, p. ex. avocat, tribunal ou experts dans le domaine.

Des questions?
Nous sommes là pour vous aider.

Dans la vie, les litiges et les questions juridiques peuvent survenir à tout moment. Ces situations sont épuisantes et coûtent aussi beaucoup d’argent. C’est pourquoi nous recommandons de souscrire une assurance de protection juridique, offrant une couverture la plus large possible. À cet égard, le module «Conseil juridique PLUS» nous apparaît comme le plus utile. Il vous donne droit à trois heures de conseil juridique par année d’assurance sur toutes les questions relevant du droit suisse. 

L’assurance responsabilité civile privée intervient quand vous cassez des objets appartenant à d’autres personnes ou encore si quelqu’un subit un sinistre par votre faute. Elle examine alors les prétentions des tiers et constitue ainsi une sorte de protection juridique indirecte. En revanche, elle n’offre aucun soutien si vous souhaitez faire valoir votre droit en étant dans la position du plaignant.

L’assurance de protection juridique est à vos côtés sur les questions juridiques ou les litiges dans différentes situations de la vie quotidienne. Vous bénéficiez d’une assistance qui va du conseil juridique jusqu’à l’audience au tribunal. Composée de différents modules, l'assurance de protection juridique sure vous couvre dans différents domaines: domicile et vie quotidienne, circulation et voyages, santé et assurances de personnes, travail, partenariat et famille, impôts et conseil juridique PLUS. Découvrez ici tous les détails de chaque module et consultez les CGV(ouvre une nouvelle fenêtre).

 L'assurance de protection juridique prend en charge les coûts suivants:

  • Conseil juridique et traitement de votre litige par des juristes d’AXA-ARAG
  • Recours à un avocat externe
  • Frais de procédure devant les autorités et les tribunaux
  • Expertises
  • Procédures de médiation et d’arbitrage
  • Indemnités de procès et de partie

La liste détaillée de tous les coûts pris en charge figure dans les Conditions générales d’assurance (CGV)(ouvre une nouvelle fenêtre), partie A.5. «Quelles sont les prestations assurées?».

Oui, si vous indiquez le nom des personnes supplémentaires au moment de la souscription, si ces personnes sont enregistrées à la même adresse (attestation de domicile) et si vous souscrivez une assurance pour plusieurs personnes. 

L’assurance de protection juridique sure comporte une franchise de CHF 0.–.

Le délai de carence, aussi appelé délai d’attente, est la période après votre adhésion pendant laquelle vous ne pouvez pas encore bénéficier des prestations de l’assurance souscrite. Swisscom sure renonce à ce délai. En souscrivant une assurance de protection juridique via Swisscom sure, vous disposez d’une protection dès le premier jour suivant la souscription de l’assurance. 

Non. C’est ce qu’on appelle un cas précontractuel. Il s’agit d’un litige dont la cause a déjà été établie avant la souscription de l’assurance de protection juridique. La couverture ne s’applique que si l’événement déclencheur ainsi que le besoin de protection juridique interviennent pendant la durée de l’assurance. En vous assurant avec Swisscom sure, vous bénéficiez d’une protection pour les futurs litiges dès le lendemain de la souscription de l’assurance. Les cas précontractuels sont toutefois exclus, même avec une assurance de protection juridique via Swisscom sure.

De façon générale, notre partenaire AXA-ARAG met à disposition des avocats, des juristes et des spécialistes pour examiner un litige. Dans certains cas, il est toutefois judicieux de faire appel à un avocat externe. Si l’assureur considère cela nécessaire, un avocat approprié vous est proposé. Vous trouverez plus d’informations sur le sujet dans les Conditions générales de vente (CGV)(ouvre une nouvelle fenêtre), partie A.7. «Comment les cas assurés sont-ils réglés?».

Appelez-nous.

Vous ne trouvez pas la réponse souhaitée ou avez besoin d’une aide supplémentaire?
L'équipe Customer Care de Swisscom sure se fera un plaisir de vous aider.
Du lundi au vendredi, de 8h00 à 17h00.

Gratuit

Nous en faisons encore plus

Tout savoir sur les services en lien avec les assurances Swisscom sure.

Frais d'annulation et assistance en cas de situation d'urgence. En cas de vacances ou pendant votre temps libre.

Chute, bris d’écran ou dégât dû à l’eau: la protection intégrale vous couvre contre les coûts des réparations.