Aide immédiate

Smart Support vous aide pas à pas.  

​ Consultez les dérangements et les travaux de maintenance en cours sur www.swisscom.ch/status.

Vérifier la TV-Box de Swisscom

Vérifiez toutes les fiches de la TV-Box, du routeur et du téléviseur. Les câbles sont-ils correctement branchés?

Redémarrez le routeur et la TV-Box.

Le cas échéant: débranchez également du réseau électrique pendant 10 secondes les appareils qui y sont connectés, comme la WLAN-Box, le Powerline ou le commutateur réseau. Attendez que les appareils redeviennent opérationnels.

Sur votre téléviseur, sélectionnez le canal HDMI auquel la TV-Box est connectée. Pour changer de source HDMI (canal AV), pressez la touche correspondante sur la télécommande de votre téléviseur (pas sur la télécommande blue TV). Pour savoir à quoi ressemble cette touche, consultez le mode d’emploi de votre téléviseur.

Pressez une fois la touche «home» de la télécommande blue TV. L’écran de démarrage blue TV apparaît sur le téléviseur.

Augmentez le volume sur la télécommande du téléviseur, sur la télécommande blue TV et, le cas échéant, sur le système audio.

Remarque: couplez le téléviseur avec la télécommande blue TV pour contrôler le volume via cette dernière.

Instructions

Vérifier d’autres appareils

Si vous utilisez l’appli blue TV:

  • Vérifiez la connexion Internet
  • Le cas échéant: vérifiez la connexion des câbles et utilisez un autre connecteur HDMI 
  • Éteignez/rallumez le téléviseur et la TV-Box (le cas échéant) 
  • Déconnectez-vous de l’appli blue TV puis reconnectez-vous 
  • Redémarrez les autres appareils reliés au réseau domestique (le cas échéant) 
  • Mettez à jour le logiciel du téléviseur et/ou de la TV-Box 
  • Vérifiez les réglages audio et de volume 
  • Vérifiez la connexion et les réglages du système de haut-parleurs externe (le cas échéant)

Si vous utilisez blue TV sur le laptop:

  • Votre ordinateur/Mac devrait disposer de 4 Go de mémoire vive. 
  • Système d’exploitation: au moins Windows 10 ou Mac OS X 11 (Big Sur) ou plus récent. 
  • En guise de navigateur, utilisez les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Edge. 
  • Connexion Internet: au moins 0,5 Mbit/s de vitesse de téléchargement, 5 Mbit/s pour une qualité d’image optimale 
    Tester la vitesse(ouvre une nouvelle fenêtre)
  • Fermez tous les programmes inutiles/non utilisés sur votre ordinateur.

Si vous utilisez blue TV sur le smartphone ou la tablette:

  • Téléchargez la dernière version de l’appli blue TV
  • Système d’exploitation: au moins version 14 d’Apple iOS ou version 8 d’Android OS 
  • Connexion Internet: au moins 0,5 Mbit/s de vitesse de téléchargement, 5 Mbit/s pour une qualité d’image optimale
    Tester la vitesse (ouvre une nouvelle fenêtre)
  • Le débit de transmission peut varier selon le nombre d’utilisateurs simultanés.

Vous n'avez pas trouvé de réponse appropriée ?

Aide de la Swisscom Community

En savoir plus ensemble : notre community de plus de 10 000 utilisateurs actifs se fera un plaisir de te soutenir.