Enregistrez-vous sur myCloud avec votre Swisscom Login ou un nouvel identifiant.
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Vous ne savez pas si vous avez déjà un compte myCloud?
Un seul compte myCloud peut être associé à votre Swisscom Login. Vous pouvez à tout moment passer de votre abonnement gratuit à un abonnement payant.
Accédez à vos données via le bureau.
Pour utiliser d’autres fonctions, installez l’appli de bureau myCloud sur votre ordinateur:
Créez des dossiers dans myCloud et sélectionnez manuellement ceux à synchroniser avec votre ordinateur.
Les dossiers myCloud non sélectionnés ne figureront alors plus dans l’Explorateur (Windows) ou le Finder (macOS), mais resteront sauvegardés sur myCloud. Vous pouvez à tout moment resynchroniser les dossiers pour les afficher sur votre ordinateur.
Si vous supprimez des fichiers de vos dossiers myCloud sur votre ordinateur, ils seront aussi supprimés du myCloud.
La sauvegarde myCloud synchronise et sauvegarde automatiquement et en continu dans myCloud les données enregistrées sur votre ordinateur. En cas de perte ou de panne de votre ordinateur, vous pourrez alors les restaurer. Cela vaut également pour les données effacées par erreur.
Les données sélectionnées seront alors synchronisées en continu avec myCloud. En cas de perte ou de panne de votre ordinateur, vous trouverez la sauvegarde sur mycloud.ch(ouvre une nouvelle fenêtre)
WebDAV vous permet d’accéder à vos fichiers myCloud (sauf photos/vidéos) directement depuis votre ordinateur, sans installer l’appli myCloud Desktop. Vous traitez ainsi vos données comme d’habitude dans l’Explorateur (Windows) ou le Finder (macOS).
Configurer WebDAV
MacOS:
Windows:
Utilisez l’appli myCloud sur votre smartphone ou tablette pour sauvegarder vos photos et vidéos automatiquement ou manuellement dans votre myCloud.
Au moment d’installer l’appli, activez «Chargement automatique». Votre appareil synchronisera alors automatiquement les dernières photos et vidéos avec myCloud, dès lors que vous aurez une connexion Internet. Important: la sauvegarde automatique sur iOS ne fonctionne que si l’appli est ouverte.
Configurer la sauvegarde automatique
Autre possibilité simple et rapide, vous pouvez scanner des documents directement avec votre portable et les ajouter à myCloud.
Vous pouvez télécharger des données en toute simplicité via mycloud.ch(ouvre une nouvelle fenêtre) ou l’appli myCloud.
Vous souhaitez télécharger toutes les données myCloud d’un coup?
Assurez-vous d’avoir une connexion Internet stable. La durée de téléchargement dépend de la taille et du nombre de fichiers.
Les données supprimées sont placées dans la corbeille pendant 30 jours. Durant toute cette période, vous pouvez les restaurer à partir de ce dossier. Au bout des 30 jours, les données sont automatiquement et définitivement effacées.
Vous souhaitez passer sur l’abonnement myCloud gratuit?
Vérifiez que vous utilisez moins de 10 Go de votre espace mémoire myCloud. Dans le cas contraire, il ne sera pas possible de changer. Ce volume maximal inclut également les fichiers dans la corbeille.
Toutes les données sont enregistrées sur des serveurs en Suisse et stockées de manière identique dans quatre centres de calcul différents. Vos données myCloud sont ainsi systématiquement bien protégées. De plus, toutes les données placées sur myCloud sont soumises à la protection des données suisse.
L’authentification à deux facteurs renforce votre sécurité, car vous avez besoin d’un code SMS en plus du mot de passe pour vous connecter.
Configurer l’authentification à deux facteurs(ouvre une nouvelle fenêtre)
Oui. Cryptez vos données sensibles et attribuez-leur un mot de passe supplémentaire dans votre myCloud. Cette fonction est disponible gratuitement avec myCloud Safe.
Configurer myCloud Safe
Vous devez impérativement conserver les codes de récupération. Sans votre mot de passe et ces codes, vous n’aurez plus accès à vos données cryptées.
Les héritiers peuvent accéder aux données myCloud sur présentation de l’acte de décès et du certificat d’héritier.
Dès que votre compte myCloud est supprimé, vous n’avez plus accès à vos données. Cette action ne pourra pas être annulée.
Il est toutefois possible de télécharger les données avant de les supprimer.
Voici comment supprimer votre compte myCloud:
Vous supprimez uniquement votre compte myCloud. Votre Swisscom Login continue d’exister.
Si vous ne vous connectez pas à votre compte myCloud gratuit (10 Go) pendant plus d’un an, nous vous contacterons par e-mail. Nous ne résilions votre contrat myCloud et ne bloquons votre compte myCloud que si vous ne répondez pas à nos messages et si vous n’agissez pas. Vous disposez de 60 jours pour débloquer le compte. Vos données seront ensuite supprimées.
Un compte myCloud payant n’est pas régi par des règles d’activité.
Il se peut que vous utilisiez plus de 10 Go d’espace de stockage avec votre compte myCloud gratuit (10 Go). Si un tel cas survient, nous vous contacterons par e-mail et vous demanderons de supprimer des données ou de passer à un abonnement supérieur. Nous bloquerons votre compte myCloud si vous ne répondez pas à nos messages et n’agissez pas.
Si votre compte myCloud a été bloqué en raison d’une mémoire pleine, vous pouvez le débloquer en passant à un abonnement supérieur dans My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre).
Si votre compte myCloud a été bloqué pour cause d’inactivité, contactez-nous pour le débloquer dans les 60 jours qui suivent.
En savoir plus ensemble : notre community de plus de 10 000 utilisateurs actifs se fera un plaisir de te soutenir.