Suivre une commande

Vous pouvez consulter le statut de votre commande à tout moment dans My Swisscom.

Vous souhaitez annuler votre commande? Contactez-nous.

Adresse et délai de livraison

Vérifiez le statut de votre commande(ouvre une nouvelle fenêtre) dans My Swisscom. Si «Livré» est indiqué, veuillez contacter La Poste. En effet, nous ne pouvons rien faire dans ce cas.

Pour toute autre question, n’hésitez pas à nous contacter.

Malgré le statut «disponible» du produit commandé, vous n’avez toujours rien reçu au bout de plusieurs semaines? Contactez-nous.

Dans ce cas, La Poste laisse une invitation à retirer(ouvre une nouvelle fenêtre) un envoi. Celle-ci vous permet de récupérer le paquet à l’office de poste ou de demander une nouvelle livraison.

Vous pouvez faire livrer votre commande à l’adresse de votre choix. Toutefois, si vous avez acheté un téléphone portable et souscrit un nouvel abonnement, nous pouvons l’envoyer uniquement à l’adresse mentionnée dans le contrat pour des raisons juridiques. En outre, vous devez réceptionner le paquet en personne et signer le contrat d’abonnement.

Swisscom livre les commandes uniquement à des adresses en Suisse.

Vous recevez l’appareil juste avant l’activation des services. Vous trouverez des informations plus précises dans la confirmation de commande ou dans My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre).

En cas de déménagement, nous livrons le matériel à votre ancienne adresse, sauf demande contraire de votre part.

Les bons de livraison et de garantie relatifs à vos commandes sont disponibles à tout moment dans My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre).

Retours

Vous trouverez l’adresse de retour dans les instructions correspondantes. 

Vous pouvez retourner gratuitement les articles commandés, dans leur emballage d’origine scellé et non ouvert, sous un délai de 14 jours.

  1. Rendez-vous dans My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre) pour obtenir le bon de restitution. Celui-ci comporte également une étiquette avec l’adresse. 
  2. Imprimez le bon de restitution et l’étiquette avec l’adresse. 
  3. Placez les appareils dans l’emballage d’origine et joignez-y le bon de restitution correspondant. 
  4. Collez l’étiquette avec l’adresse sur le paquet. 
  5. Déposez le paquet à La Poste, dans l’un des 800 points «Relais Colis»(ouvre une nouvelle fenêtre) ou utilisez le service pick@home(ouvre une nouvelle fenêtre) pour une prise en charge à domicile.
  1. Rendez-vous dans My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre) pour accéder au document «Bon de restitution_Buyback.pdf». 
  2. Imprimez le document comportant le bon de restitution et l’étiquette de retour. 
  3. Placez le bon de restitution et votre ancien téléphone portable dans une boîte (emballage original non requis). 
  4. Collez l’étiquette sur la boîte. 
  5. Déposez le paquet à La Poste, dans l’un des 800 points «Relais Colis»(ouvre une nouvelle fenêtre) ou utilisez le service pick@home(ouvre une nouvelle fenêtre) pour une prise en charge à domicile.
Take me Back Paket Visualisierung
  1. Placez l’appareil défectueux dans une boîte (emballage d’origine non nécessaire). 
  2. Collez l’étiquette «Take me back» sur la boîte. 
  3. Suivez les instructions indiquées sur l’étiquette. 
  4. La Poste enlève le paquet gratuitement à votre domicile.
  1. Placez le matériel dans un carton ou un sac en papier (emballage original ou étiquette de retour non requis). 
  2. Déposez-le gratuitement dans un Swisscom Shop ou l’un des 800 points «Relais Colis»(ouvre une nouvelle fenêtre).

Réinitialiser l’appareil

Nous réinitialisons automatiquement les anciens appareils après réception. Si vous souhaitez effectuer vous-même la réinitialisation, suivez les instructions correspondantes.

  1. Branchez le routeur sur secteur et allumez-le. 
  2. Attendez que le voyant LED clignote en rouge. 
  3. À l’aide d’un trombone, appuyez pendant 1 seconde sur la touche Reset. 
  4. Dès que la lumière ne clignote plus en blanc, la réinitialisation est terminée.
  1. Branchez l’appareil sur secteur et allumez-le. 
  2. Attendez que le voyant LED d’alimentation s’allume. 
  3. À l’aide d’un trombone, appuyez pendant 10 secondes sur la touche Reset. 
  4. Lorsque le voyant LED d’alimentation s’éteint, la réinitialisation est terminée.
  1. Allumez blue TV. 
  2. Rendez-vous dans le menu principal (symbole de petite maison). 
  3. En haut à gauche, allez dans les paramètres (symbole de roue dentée). 
  4. Allez dans l’onglet «Système». 
  5. Sélectionnez «Réinitialiser la TV-Box».

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