Configuration et utilisation

Swisscom Box

Instructions dans l’appli

L’appli My Swisscom vous guide pas à pas pour configurer votre appareil.

Scannez le code QR et c’est parti.

QR-Code

Instructions dans l’appli

L’appli My Swisscom vous guide pas à pas pour configurer votre appareil.

Connaître l'appareil

Lumière rouge au milieu: TV en veille
Lumière blanche: TV allumée

Lumière rouge à droite: microphone éteint
Lumière verte qui bouge: la Box écoute
Lumière bleue qui bouge: la Box réfléchit
Clignotement bleu: la Box parle
S’allume en blanc: la télécommande est utilisée
Pulsation bleue vers l’extérieur: vous connectez un appareil Bluetooth.
Pulsation bleue vers le centre: un appareil Bluetooth est déconnecté.

Questions les plus fréquentes

Vous pouvez utiliser les TV-Box avec tous les routeurs Swisscom. Seule restriction: le Routeur Centro Business ne permet pas d’utiliser l’assistant vocal.

Oui, vous pouvez utiliser jusqu’à 5 TV-Box par foyer. Et ce quel que soit le modèle de TV-Box que vous utilisez. Notez toutefois la limite d’appareils.

Oui, vous pouvez utiliser blue TV même sans TV-Box Swisscom. En savoir plus sur l’utilisation dans le navigateur, via l’app ou avec un fournisseur tiers.

La TV-Box est votre propriété, vous n’avez pas l’obligation de la renvoyer à Swisscom. Toutefois, si vous n’en avez plus aucun usage, Swisscom peut reconditionner la TV-Box pour la fournir à un autre client comme équipement de prêt.

En savoir plus sur les retours

Vous trouverez ici la consommation d’électricité de votre TV-Box:

Consommation d’énergie

Voici quelques conseils pour économiser du courant:

Conseils d’économies d’énergie

Nouveau et uniquement avec Android 12 La mise à jour TV sur le nouveau système d’exploitation sera déployée par étapes courant 2024.

L’expérience TV restera la même, vous pourrez utiliser tous les contenus et fonctions comme avant. Avec Android 12, de nouvelles fonctions optionnelles comme l’Assistant Google, Google Play et Chromecast built-in™ sont ajoutées.

Pour pouvoir utiliser la Swisscom Box, vous devez approuver une fois les conditions d’utilisation de Google.

Nous ne transmettons aucune donnée à Google, et notamment pas sur votre usage de blue TV. Si vous utilisez les fonctions Google, comme l’Assistant Google ou Google Play, les mêmes règles s’appliquent que pour l’utilisation d'autres fonctionnalités de Google.

Vous n’avez besoin d’un compte Google que pour les fonctions étendues, p. ex. Google Play.

Créer un compte Google(ouvre une nouvelle fenêtre)

Sélectionnez le menu «Applis» sur l’écran d’accueil. Toutes les applications préinstallées y figurent. Pour en ajouter d’autres, ouvrez l’appli Google Play.

Chromecast built-in™ permet de streamer vos vidéos, vos photos et votre musique depuis votre smartphone, directement sur le téléviseur. Avec un appareil Apple également, vous pouvez diffuser les contenus des principales applis de streaming sur le téléviseur via Chromecast built-in™.

Vers les instructions de Google(ouvre une nouvelle fenêtre)

Vous pouvez aussi utiliser l’appli myCloud pour regarder vos photos de portable sur le téléviseur.

Voici comment faire

La commande vocale Swisscom (Voice Control) vous permet de rechercher des contenus sur blue TV ou de commander la TV-Box (p. ex. changer de chaîne, augmenter le volume, lancer un enregistrement, ouvrir le TV Guide). Pour cela, appuyez sur la touche de microphone sur la télécommande blue TV.

Avec l’Assistant Google, vous pouvez rechercher des films et des émissions en Live TV ou dans des applis de streaming, p. ex. Netflix, consulter les recommandations, commander des appareils Smart Home et bien plus encore. Pour cela, appuyez sur l’icône de microphone sur l’écran d’accueil (en haut à gauche) ou allez dans le menu Options.

Google, Google Play, Android TV, Chromecast built-in and other marks are trademarks of Google LLC.  

Vous n'avez pas trouvé de réponse appropriée ?

Aide de la Swisscom Community

En savoir plus ensemble : notre community de plus de 10 000 utilisateurs actifs se fera un plaisir de te soutenir.