SMS au 444

Sur cette page:
SMS au 444: consulter la facture, connaître son abo, commander ou changer d’abo, consulter le numéro client et commander des services supplémentaires.

Consulter la facture

Si vous souhaitez connaître le montant actuel de votre facture, vous pouvez envoyer un SMS avec le mot-clé FACTURE au numéro 444. Ce service est réservé aux clients privés.

Voir exemple

Mot-clé
Description
FACTURE
Consulter la facture une fois
START FACTURE JOUR
Consulter la facture chaque jour
START FACTURE SEMAINE
Consulter la facture chaque semaine
START FACTURE MOIS
Consulter la facture chaque mois
Mot-clé
Description
ETAT FACTURE A quelles consultations périodiques de la
facture suis-je abonné?
STOP FACTURE
Ne plus consulter périodiquement la facture

Les clients commerciaux ont besoin des autorisations du dirigeant.

Contrôle des coûts en ligne

Vos données et factures détaillées sont disponibles aussi en ligne.

Vers My Swisscom (Espace clients)(ouvre une nouvelle fenêtre)

Abonnement et unités incluses

Si vous voulez savoir combien il vous reste d’unités incluses dans votre abonnement ou dans l’option, si vous avez ou non l’abonnement adéquat ou si vous pouvez le prolonger, envoyez les mots-clés suivants au 444.

Voir exemple

Mot-clé
Description
STATUT
Nombre d’unités incluses, comme les jours d’itinérance
ou SMS, le crédit restant des options de données
CHECK
Vérifiez quel abo vous avez et s’il correspond bien à
vos besoins.
NUMERO DE CLIENT
Pour consulter votre numéro client Swisscom.
TEST


Vérifier les services Swisscom comme la TV, l’Internet, le téléphone ou l’e-mail, sur le portable
ou l’ordinateur
LOGIN Commander un nouveau mot de passe pour le Swisscom Login
COWORKING Demande de code pour des heures gratuites dans un
Coworking Office (uniquement pour clients inOne PME mobile XL)

Changer d'abonnement

Si vous voulez changer d’abonnement, envoyez l’un des mots-clés suivants au 444 en fonction de l’abonnement souhaité :

Mot-clé 
Description 
BLUEMOBILEL  Pour commander l’abo blue Mobile L
BLUEMOBILEM 
Pour commander l’abo blue Mobile M
BLUEMOBILES  Pour commander l’abo blue Mobile S
Mot-clé  Description
START CP  Pour commander le Connect Pack 
STOP CP  Le Connect Pack est prolongé automatiquement.
Désactivez-le si vous ne souhaitez plus l’utiliser. 
START INC  Pour commander l’International Pack 
STOP INC L’International Pack est prolongé automatiquement.
Désactivez-le si vous ne souhaitez plus l’utiliser. 
Mot-clé  Description 
START ICP  Pour commander l’Intercontinental Pack
STOP ICP  L’Intercontinental Pack est prolongé automatiquement.
Désactivez-le si vous ne souhaitez plus l’utiliser. 
Mot-clé  Description 
PREMIUM  Pour commander l’abo inOne mobile premium 
BASICMOBILEXS
Pour commander l’abo basicmobilexs
BASICMOBILES Pour commander l’abo basicmobiles
BASICMOBILEM Pour commander l’abo basicmobilem
Mot-clé  Description
BLUEMOBILEL  Pour commander l’abo blue Mobile L 
BLUEMOBILEM  Pour commander l’abo blue Mobile M
BLUEMOBILES  Pour commander l’abo blue Mobile S
BLUEKIDSMOBILE
Pour commander l’abo bluekidsmobile
BLUEKIDSWATCH Pour commander l’abo blue Kids Watch 

Ce service est réservé aux clients privés. Les clients commerciaux peuvent modifier leur abonnement dans My Swisscom.

 Prepaid

Swisscom vous propose désormais l’inOne mobile prepaid. Vous pouvez ainsi utiliser individuellement des packs de données et combinés.

Si vous souhaitez consulter votre crédit actuel ou le volume restant d’un pack de données, vous pouvez le faire sur cockpit.swisscom.ch(ouvre une nouvelle fenêtre) ou envoyer un SMS au 444.

Keyword Description
STATUS
Avoir actuel, crédit restant pour les options de données,
nombre d’unités incluses telles que jours d’itinérance ou SMS

Les vouchers prépayés peuvent être utilisés par SMS au 444 ou sur cockpit.swisscom.ch.(ouvre une nouvelle fenêtre)

Keyword Description
VOUCHER «code de voucher à 14 chiffres»
(p. ex. VOUCHER 12345678912345)
Utiliser/recharger un voucher prépayé
sur son propre numéro
VOUCHER «code de voucher à 14 chiffres» 
«numéro mobile à recharger»
(p. ex. VOUCHER 12345678912345   0791234567)
Utiliser/recharger un voucher prépayé
sur un autre numéro mobile (= pas son propre numéro)

Mot-clé Description
START FLAT7
7 jours d’Internet, d’appels et de SMS/MMS illimités en Suisse.
START FLAT30
30 jours d’Internet, d’appels et de SMS/MMS illimités en Suisse.
START FLAT90
90 jours d’Internet, d’appels et de SMS/MMS illimités en Suisse.
START PREPAID PLUS
START PREPAID PLUS
Activer Prepaid Plus
DATA 500 MB
START DATA 500MB
DATA500 MB
START DATA500MB
Pack de données 500 Mo
DATA 2 GB
START DATA 2GB
DATA2 GB
START DATA2GB
Pack de données 2 Go
DATA 5 GB
START DATA 5GB
START DATA5GB
Pack de données 5 Go
START DATASPEEDPLUS
Le pack journalier 24h Speed+ (5GB) répond à un besoin unique de volume de données​
important et de vitesse élevée pendant une journée.​

Si vous n’avez plus de crédit sur votre Prepaid, mais que vous avez absolument besoin de votre portable, Swisscom vous accorde une avance de CHF 5.–. Pour cela, envoyez le mot-clé AVANCE au 444. Ce service coûte 50 centimes, qui seront déduits de votre crédit lors de votre prochaine recharge.

Mot-clé Description
AVANCE
Obtenir une avance de 5 francs.
Mot-clé Description
START KIDS
Le Prepaid Kids est réservé à toutes
les personnes de 7 à 18 ans. Votre enfant peut ainsi
téléphoner gratuitement sur 5 numéros Swisscom,
utiliser 500 Mo de données et envoyer des SMS en
illimité. Condition: inOne mobile prepaid.
STOP KIDS
Désactiver Prepaid Kids
START SPONSOR «Numéro de portable de l’enfant» «Montant»
(p. ex. START SPONSOR 0791234567 20)
Activer le sponsoring mensuel ou modifier le crédit
mensuel versé par le sponsor

Le parrainage est uniquement possible de parent à enfant mineur.

STOP SPONSOR
«Numéro de portable de l’enfant»
Désactiver le sponsoring mensuel

Le parrainage est uniquement possible de parent à enfant mineur.

PAYMENT «Numéro de portable de l’enfant» «Montant» Crédit extra unique (min. CHF 5.–)
CHECK SPONSOR Informations sur le sponsoring activé

● Activer les notifications avec le mot-clé: DÉMARRER CALLINFO au 444

● Désactiver les notifications avec le mot-clé: ARRÊTER CALLINFO au 444

A l’étranger

Vous obtenez davantage d’informations sur l’itinérance afin d’utiliser votre portable à l’étranger.

Mot-clé
Description
START ICP
STOP ICP
Je souhaite activer/désactiver l’Intercontinental Pack.
START INC
STOP INC
Je souhaite activer/désactiver le pack International Calls.
Mot-clé
Description
START RSMS
STOP RSMS
Le service d’information SMS vous renseigne sur les tarifs d’itinérance(ouvre une nouvelle fenêtre) en vigueur.

Contrôle des coûts à l’étranger

Le Swisscom Cockpit(ouvre une nouvelle fenêtre) vous permet d’avoir une parfaite maîtrise de vos coûts et d’ajouter en toute simplicité des packs de données si vous utilisez l’Internet à l’étranger.

Rester joignable

Mot-clé
Description
START VVM
STOP VVM
Activer/désactiver Visual Voicemail sur l’iPhone
COMBOX
Demander le mot de passe COMBOX®(ouvre une nouvelle fenêtre)
START RAPPEL
STOP RAPPEL
Activer/désactiver la notification de joignabilité par SMS
START INFO
STOP INFO
Activer/désactiver les SMS en cas d’appel manqué
START SIGNAL SONORE
STOP SIGNAL SONORE
Activer/désactiver le signal sonore en cas d’appel sur un réseau étranger

Vous n'avez pas trouvé de réponse appropriée ?

Aide de la Swisscom Community

En savoir plus ensemble : notre community de plus de 10 000 utilisateurs actifs se fera un plaisir de te soutenir.