Vous êtes actuellement enregistré en tant que clients commerciaux et vous vous trouvez dans l’espace clients privé.
Pour voir les offres pour les clients commerciaux, passez à l’espace clients commerciaux.
Indiquez votre destination et découvrez combien vous payez pour appeler et surfer avec votre abo Mobile.
Surfer et téléphoner sans souci à l’étranger: dans le Cockpit, vous pouvez à tout moment consulter gratuitement votre solde, gérer les limites d’itinérance et acheter des packs pour l’étranger.
Avec blue mobile, vous utilisez votre portable en illimité en Suisse, mais pas seulement. En Europe, aux États-Unis ou au Canada, vous surfez et téléphonez à volonté avec l’abonnement correspondant.
L’itinérance consiste à pouvoir utiliser son portable sur le réseau d’un opérateur mobile étranger. Le prestataire facture à Swisscom votre navigation Internet, les appels effectués et les messages envoyés sur le réseau étranger.
Avant votre départ, vous devez fixer vos limites d’itinérance pour l’Internet et les appels/SMS/MMS dans le Cockpit Swisscom, à la rubrique «Coûts». Assurez-vous qu’il vous reste suffisamment de crédit dans votre volume inclus. Si vous n’avez pas de données incluses dans votre abo ou si le volume est déjà épuisé, vous devez acheter un pack de données avant votre voyage.
Le plus simple est de souscrire un abo Mobile comprenant l’Internet, la téléphonie et les SMS/MMS à l’étranger. Si vous avez un abo sans volume inclus ou si votre crédit est épuisé avant de partir, vous devez acheter un pack pour l’utilisation du portable à l’étranger. Ces packs sont valables 12 mois. Vous avez ainsi un an pour utiliser le crédit acheté.
Pour savoir combien coûte l’utilisation du portable à l’étranger, consultez l’aperçu tarifaire. Vous pouvez y sélectionner votre destination et votre abo de portable et voir le crédit dont vous disposez pour l’Internet, les appels et les SMS. Vous avez aussi la possibilité de consulter votre crédit disponible et votre limite d’itinérance actuelle dans le Cockpit Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre).
Peu avant d’atteindre votre limite d’itinérance pour l’Internet ou les appels/SMS/MMS, vous recevez une notification par SMS (à 20% du solde disponible). Une fois la limite atteinte, vous recevez un nouveau SMSet les appels et l’Internet mobile sont interrompus. Pour la bonne maîtrise de vos coûts, vous devez d’abord augmenter votre limite d’itinérance dans le Cockpit Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre) avant de pouvoir surfer et téléphoner à nouveau.
Choisir le bon abo ou pack de données, apps hors-ligne et autres conseils utiles – pour une facture de portable maîtrisée, même après vos vacances à l’étranger.
De plus en plus d’opérateurs de téléphonie mobile désactivent le réseau 2G et 3G. Téléphoner à l’étranger sans VoLTE Roaming ne peut plus se faire que de manière limitée ou plus du tout (p.ex. aux USA).
Informations sur l’itinérance, conseils pour gérer les photos de vacances et recommandations d’applis de voyage.