Sur cette page:
Téléphoner à l’étranger, envoyer des SMS et surfer sur Internet: consultez les tarifs, définissez des limites de coûts d’itinérance et contrôlez vos frais.
Avec votre abo Mobile ou un portable Prepaid, vous avez la possibilité, même à l’étranger de téléphoner, d’envoyer des SMS et de surfer sur Internet comme à votre habitude. Pour ce faire, activez l’itinérance des données(ouvre une nouvelle fenêtre) sur votre appareil et définissez dans le Swisscom Cockpit des limites de coûts pour l’itinérance des données et les appels à l’étranger.
Avec le comparateur de tarifs, vous découvrez en un coup d’œil les prestations incluses dans votre abo et combien coûte l’utilisation du portable dans le pays souhaité. Afin de consulter les tarifs en vigueur dans ce pays, sélectionnez votre destination et votre abo ou Prepaid actuel.
Suite aux nouvelles réglementations légales, les services mobiles sur bateau, en avion ou par satellite ne sont plus disponibles. Pour surfer, téléphoner et envoyer des messages, vous devez donc vous connecter au WLAN ou utiliser un service de messagerie.
Si vous séjournez dans une zone frontalière en Suisse, il se peut que votre portable se connecte automatiquement à un réseau mobile étranger. Cela peut également se produire à de plus grandes distances, comme dans la région du lac Léman ou dans les zones montagneuses (Jura, Alpstein, Grisons ou Alpes valaisannes). En raison des valeurs de rayonnement plus élevées, les réseaux de l’UE diffusent beaucoup plus en Suisse qu’en sens inverse.
Avec l’abonnement blue Mobile M ou L, vous évitez les coûts – vous utilisez votre smartphone sans limites à l’intérieur de la Suisse et de l’Europe.Afin d’éviter les coûts d’itinérance, nous vous conseillons de désactiver la sélection automatique du réseau sur votre portable.
Depuis l’étranger, il n’est pas possible d’appeler l’ensemble des numéros courts et à valeur ajoutée du pays, mais c’est le cas pour la plupart des numéros suisses correspondants. Pour appeler un numéro de service, vous devez composer l’indicatif du pays en question et ne pas saisir le «0» du numéro. Exemple du numéro de la hotline Swisscom: +41 800 800 800 ou numéro de service Swiss en Autriche: +43 810 810 840.
De plus en plus d’opérateurs de téléphonie mobile désactivent le réseau 2G et/ou 3G. Téléphoner à l’étranger sans VoLTE Roaming n’est plus forcément possible ou bien seulement de manière limitée (p. ex. aux USA). Dans la consultation des tarifs, vous voyez si votre pays de destination est concerné.
Les conditions suivantes s'appliquent à la VoLTE Roaming.
Les clients doivent se rendre dans le Cockpit Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre), rubrique «Coûts», pour fixer une limite de coûts d’itinérance
Dans le Cockpit Swisscom, vous pouvez consulter vos coûts actuels et acheter des packs pour l’Internet, les appels et les SMS/MMS à l’étranger. Vous gardez ainsi toujours la maîtrise de vos frais d’itinérance. L’accès au Cockpit est toujours gratuit et ne nécessite aucun crédit d’itinérance.
Avant votre départ, vous devez fixer vos limites d’itinérance pour l’Internet et les appels/SMS/MMS dans le Cockpit Swisscom, à la rubrique «Coûts». Assurez-vous qu’il vous reste suffisamment de crédit dans votre volume inclus. Si vous n’avez pas de données incluses dans votre abo ou si le volume est déjà épuisé, vous devez acheter un pack de données avant votre voyage.
Le plus simple est de souscrire un abo Mobile comprenant l’Internet, la téléphonie et les SMS/MMS à l’étranger. Si vous avez un abo sans volume inclus ou si votre crédit est épuisé avant de partir, vous devez acheter un pack pour l’utilisation du portable à l’étranger. Ces packs sont valables 12 mois. Vous avez ainsi un an pour utiliser le crédit acheté.
Pour savoir combien coûte l’utilisation du portable à l’étranger, consultez l’aperçu tarifaire. Vous pouvez y sélectionner votre destination et votre abo de portable et voir le crédit dont vous disposez pour l’Internet, les appels et les SMS/MMS. Vous avez aussi la possibilité de consulter votre crédit disponible et votre limite d’itinérance actuelle dans le Cockpit Swisscom.
Peu avant d’atteindre votre limite d’itinérance pour l’Internet ou les appels/SMS/MMS, vous recevez une notification par SMS (à 20% du solde disponible). Une fois la limite atteinte, vous recevez un nouveau SMS
et les appels et l’Internet mobile sont interrompus. Pour la bonne maîtrise de vos coûts, vous devez d’abord augmenter votre limite d’itinérance dans le Cockpit Swisscom avant de pouvoir surfer et téléphoner à nouveau.
En savoir plus ensemble : notre community de plus de 10 000 utilisateurs actifs se fera un plaisir de te soutenir.