Rester joignable

Sur cette page:
Toujours joignable grâce à la déviation des appels et la sonnerie simultanée. Découvrez comment activer et désactiver la déviation des appels fixes.

Activer la déviation des appels

My Swisscom (Espace clients) est le chemin le plus rapide et le plus simple pour dévier les appels entrants sur votre téléphone fixe. Vous pouvez y activer la déviation des appels de façon temporaire ou permanente.

A l’aide des instructions suivantes, vous pouvez activer de façon temporaire la déviation des appels également avec le clavier de votre téléphone:

  1. Décrochez le combiné
  2. Appuyez sur la touche *️⃣
  3. Composez le 2️⃣1️⃣
  4. Composez le numéro cible
  5. Appuyez sur la touche #️⃣
  6. Appuyez sur Appeler (pour téléphones sans fil uniquement)
  7. Attendez la confirmation de l’activation
  8. Raccrochez le combiné
  9. La déviation est activée
    Exemple: *210791234567#
  1. Décrochez le combiné
  2. Appuyez sur la touche *️⃣
  3. Composez le 6️⃣1️⃣
  4. Composez le numéro cible
  5. Appuyez sur la touche #️⃣
  6. Appuyez sur «Appeler» (pour téléphones sans fil uniquement)
  7. Attendez la confirmation de l’activation
  8. Raccrochez le combiné
  9. La déviation est activée
    Exemple: *610791234567#
  1. Décrochez le combiné
  2. Appuyez sur la touche *️⃣
  3. Composez le 6️⃣7️⃣
  4. Composez le numéro cible
  5. Appuyez sur la touche #️⃣
  6. Appuyez sur «Appeler» (pour téléphones sans fil uniquement)
  7. Attendez la confirmation de l’activation
  8. Raccrochez le combiné
  9. La déviation est activée
    Exemple: *670791234567#

Activation via My Swisscom, Enterprise Telephony ou la touche couronne

Vous pouvez activer le renvoi d'appel dans My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre) ou via Enterprise Telephony (uniquement pour les clients inOne PME office). De plus, la nouvelle génération de téléphones fixes Swisscom (HD) est dotée de la touche Couronne. Elle permet également d’attribuer des fonctions personnalisées, comme p. ex. des déviations d’appels.

Le Cockpit Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre) est le chemin le plus rapide et le plus simple pour dévier votre téléphone portable.

Sur la plupart des appareils, vous pouvez également activer la déviation des appels dans les paramètres du téléphone. La marche à suivre figure dans la notice d’utilisation de l’appareil concerné. Si votre appareil ne figure pas sur la liste, essayez de suivre les instructions figurant dans la notice du modèle précédent ou suivant.

Désactiver la déviation des appels

  1. Décrochez le combiné
  2. Appuyez sur la touche #️⃣
  3. Composez le 2️⃣1️⃣
  4. Appuyez sur la touche #️⃣
  5. Appuyez sur Appeler (pour téléphones sans fil uniquement)
  6. Attendez la confirmation de l’activation
  7. Raccrochez le combiné
  8. La déviation est désactivée
    Exemple: #21#
  1. Décrochez le combiné
  2. Appuyez sur la touche #️⃣
  3. Composez le 6️⃣1️⃣
  4. Appuyez sur la touche #️⃣
  5. Appuyez sur Appeler (pour téléphones sans fil uniquement)
  6. Attendez la confirmation de l’activation
  7. Raccrochez le combiné
  8. La déviation est désactivée
    Exemple: #61#
  1. Décrochez le combiné
  2. Appuyez sur la touche #️⃣
  3. Composez le 6️⃣7️⃣
  4. Appuyez sur la touche #️⃣
  5. Appuyez sur Appeler (pour téléphones sans fil uniquement)
  6. Attendez la confirmation de l’activation
  7. Raccrochez le combiné
  8. La déviation est désactivée
    Exemple: #67#

Vous pouvez arrêter la déviation des appels notamment dans les paramètres d’appel du Cockpit Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre).

Sur la plupart des appareils, vous pouvez également désactiver la déviation des appels dans les paramètres du téléphone. La marche à suivre figure dans la notice d’utilisation de l’appareil concerné. Si votre appareil ne figure pas sur la liste, essayez de suivre les instructions figurant dans la notice du modèle précédent ou suivant.

Sonnerie simultanée

Avec la fonction Sonnerie simultanée, votre portable sonne en même temps que votre téléphone fixe. Vous ne manquez ainsi aucun appel quand vous êtes en déplacement. Vous pouvez activer la fonction dans My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre) et y saisir le numéro de portable qui doit sonner en même temps que votre téléphone fixe.

Points à respecter pour les déviations d’appels actives

L’activation de «Sonnerie simultanée» n’est pas possible si vous avez activé une déviation des appels directe (*21). En cas de déviation des appels si la ligne est occupée (*67) ou en l’absence de réponse (*61), il est possible d’activer «Sonnerie simultanée» mais pas sur le même numéro de téléphone que celui vers lequel vous déviez les appels.

Téléphoner en parallèle

Avec la fonction «Téléphoner en parallèle», vous pouvez passer et prendre des appels avec votre téléphone fixe même si une communication est déjà en cours. Conditions:

  • Avoir un deuxième téléphone fixe
  • Avoir une activation unique de la fonction «Double appel» dans My Swisscom

Cliquez sur le lien «Activer le double appel» pour accéder à My Swisscom et configurez l’option «Signal d’occupation» sur «Signal libre». Ainsi, sur l’appareil avec lequel vous êtes déjà en communication, vous entendez un signal sonore (double appel) lorsqu’un deuxième appel arrive. De plus, les autres téléphones fixes sonnent et l’appelant entend la sonnerie standard. L’abonnement inOne PME office vous offre la possibilité de renseigner un numéro de téléphone fixe, en plus du numéro de portable, en cas de «sonnerie simultanée».

Si vous souhaitez pouvoir effectuer un appel en parallèle avec le portable, activez la fonction «sonnerie simultanée» directement dans les paramètres de votre appareil. Lisez les instructions de l’appareil pour savoir comment paramétrer cette fonction. Si votre appareil ne figure pas sur la liste, essayez de suivre les instructions figurant dans la notice du modèle précédent ou suivant.

Frais

Le renvoi d'appel et la sonnerie simultanée sont gratuits. L’appelant ne paie que les frais jusqu’au numéro composé. Toutefois, des coûts surviennent dans les cas suivants:

  • Si vous effectuez une déviation vers un numéro sur lequel vous ne pouvez pas téléphoner gratuitement dans le cadre de votre abonnement (p. ex. mobile). La communication vous sera alors facturée comme si l’appel venait de vous-même.
  • Si vous séjournez à l’étranger et que vous avez activé une déviation des appels. Dans ce cas, le tarif d’itinérance vous sera facturé. Nous vous conseillons donc de désactiver la déviation des appels en cas de séjour à l’étranger ou de souscrire un pack de données (pour mobile).

Vous n'avez pas trouvé de réponse appropriée ?

Aide de la Swisscom Community

En savoir plus ensemble : notre community de plus de 10 000 utilisateurs actifs se fera un plaisir de te soutenir.