Raccorder un téléphone fixe

Avec la téléphonie fixe (IP), vous raccordez votre combiné fixe à l’Internet-Box au lieu de la prise téléphonique.

Comment ça fonctionne:

À la première utilisation de votre HD-Phone sans fil, l’écran du téléphone vous demande d’appuyer sur la touche + (= touche d’appairage/de connexion) de l’Internet-Box. En faisant cela, le HD-Phone se connecte automatiquement.

Vous pouvez sinon établir la connexion à partir du menu. Dans ce cas, suivez les instructions de l’appareil.

Les téléphones fixes et sans fil analogiques disposant de leur propre station de base DECT peuvent aussi aussi se raccorder à l’Internet-Box. Pour ce faire, utilisez le port «Phone» sur l’Internet-Box.

Aucune connexion ne s’établit? Dans les paramètres, configurez la méthode de numérotation sur «sélection de fréquence». Pour en savoir plus, consultez les instructions de l’appareil.

Vous pouvez continuer à utiliser d’anciens modèles de téléphone fixe analogique qui ne sont pas compatibles IP. Toutefois, certaines fonctions ne seront plus disponibles.

Vous pouvez également utiliser votre numéro fixe Swisscom avec le téléphone SIP d’un autre opérateur. Pour cela, utilisez des SIP Credentials ou configurez la téléphonie IP locale.

SIP Credentials

Téléphonie IP locale

Masquer le numéro

Masquer le numéro de téléphone fixe vous permet d’appeler en anonyme. La personne contactée ne voit pas votre numéro.

Saisissez la combinaison de touches suivante sur votre téléphone fixe: *31 suivi du numéro de téléphone.

  • Masquer pour tous les appels: *31# 
  • Désactiver le masquage: #31#

Commander d’autres numéros

Commandez un numéro fixe supplémentaire dans My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre). Allez dans Gérer les produits et services  Téléphonie  Modifier les options.

Les clients privés peuvent utiliser 2 numéros, et les clients commerciaux jusqu’à 5.

Besoin de numéros supplémentaires? Contactez-nous.

Assurez-vous d’être connecté à votre WLAN domestique.

  1. Saisissez l’adresse http://internetbox.swisscom.ch ou 192.168.1.1 dans votre navigateur Internet et connectez-vous. 
  2. Allez dans Téléphonie  Paramètres. 
  3. À la rubrique «Appel sortant», choisissez le numéro à afficher quand vous appelez une personne. 
  4. À la rubrique «Appel entrant», choisissez quel numéro doit sonner sur quel appareil. 
  5. Cliquez sur «Enregistrer».
  1. Sur My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre), allez dans Appareils  Gérer les appareils. 
  2. Choisissez quel numéro doit sonner sur quel appareil.

Pour les combinés enregistrés sur le Centro Business 2.0 ou via IP BASE COMFORT sur le Centro Business 3.0, vous pouvez effectuer la configuration directement sur l’appareil.

  1. Dans My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre), allez à la rubrique Aperçu des appareils. 
  2. Choisissez quel numéro doit sonner sur quel appareil.

Utilisez des SIP Credentials ou configurez la téléphonie IP locale.

SIP Credentials

Téléphonie IP locale

Téléphoner en interne

Si vous avez plusieurs téléphones fixes (HD-Phones) connectés à l’Internet-Box, vous pouvez appeler gratuitement de l’un à l’autre. Il vous suffit d’attribuer des numéros courts aux appareils sur le portail web (http://internetbox.swisscom.ch ou 192.168.1.1). Et ensuite, composez ces raccourcis pour appeler un autre poste fixe en interne. Seules sont possibles les déviations internes depuis un HD-Phone vers un autre HD-Phone ou vers un téléphone raccordé à l’Internet-Box sur le port 1 ou 2.

Le fonctionnement est le même avec Centro Business. Toutefois, pour inOne PME, un numéro supplémentaire est nécessaire pour effectuer une déviation vers un téléphone IP (p. ex. Yealink T46S).

Voici comment transférer un appel externe vers un autre appareil en interne:

  1. Pendant la communication, allez dans le menu à la rubrique Options Transférer. Selon le modèle, vous pouvez aussi utiliser «Nouvel appel», «Appel interne» ou le cas échéant la touche INT. 
  2. Sélectionnez l’autre appareil ou composez directement le numéro court interne. 
  3. Attendez que la personne réponde. 
  4. Allez de nouveau dans le menu à la rubrique Options  Transférer. Selon le modèle, vous pouvez aussi utiliser «Connecter» ou «Transférer l’appel». 
  5. L’appel est maintenant transmis. Vous pouvez raccrocher. 

Foire aux questions

Vérifiez les points suivants:

  • La batterie du combiné est chargée 
  • Le routeur est allumé 
  • La connexion Internet est établie (voyant LED allumé en blanc sur l’Internet-Box) 
  • Pas de panne de courant

Le problème persiste? Contactez-nous.

Dans My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre), activez le service supplémentaire «Déviation en cas de dérangement». Vous pouvez ainsi continuer à recevoir des appels même si une panne de courant ou un problème de connexion survient.

Si des personnes ont masqué leur numéro ou si celui-ci est absent de votre répertoire, aucun nom ne s’affiche.

Vous n'avez pas trouvé de réponse appropriée ?

Aide de la Swisscom Community

En savoir plus ensemble : notre community de plus de 10 000 utilisateurs actifs se fera un plaisir de te soutenir.