Configurer & utiliser l’option Multi Device 

Sur cette page:
Configurer Multi Device, l’utiliser avec Smartwatches et clarifier d’autres questions sur le service.

Fonctionnement

Avec l’option Multi Device, vous utilisez vos tablettes, smartwatches et autres accessoires avec votre abo Mobile. Vous pouvez téléphoner avec max. 10 appareils supplémentaires de la même façon qu’avec votre appareil principal et surfer sur Internet en même temps.

Multi Device fonctionne aussi à l’étranger: vos unités d’itinérance incluses sont valables sur l’appareil principal et les appareils supplémentaires (à l’exception des Apple Watches). 

Activer Multi Device

  1. Sur l’appareil principal, ouvrez cockpit.swisscom.ch.   (ouvre une nouvelle fenêtre)
  2. Cliquez sur «Appareils».   
  3. Cliquez sur «Choisir une option».   
  4. Sélectionnez l’option Multi Device que vous souhaitez utiliser.   
  5. Cliquez sur «Je possède une carte SIM ou un profil eSim».   
  6. Cliquez sur «Scanner le code QR avec la carte SIM».   
  7. Cliquez sur «Scanner maintenant».   
  8. Prenez le code QR en photo sur la carte SIM Multi Device dans le Cockpit. (Ne pas utiliser d’appli de lecture de code QR. Le scan ne fonctionne que dans le Cockpit). Si besoin, vous devez autoriser l’accès à votre appareil photo.    
  9. Vérifiez votre commande Multi Device et cliquez sur «Confirmer».   
  10. Vous recevez maintenant une confirmation de la réception de votre ordre.    
  11. Entre-temps, insérez la carte SIM Multi Device dans votre appareil supplémentaire.   
  12. Vous recevez alors un SMS sur l’appareil principal, indiquant que l’option Multi Device a été activée.
  1. Rendez-vous sur cockpit.swisscom.ch(ouvre une nouvelle fenêtre) depuis l’appareil principal.
  2. Cliquez sur «Appareil».   
  3. Cliquez sur «Ajouter un appareil supplémentaire».   
  4. Sélectionnez l’option Multi Device que vous souhaitez utiliser.   
  5. Cliquez sur «J’ai besoin d’une carte SIM Multi Device ou d’un profil eSim».   
  6. Cliquez sur «Acheter et activer directement le profil eSIM».   
  7. Vérifiez votre commande Multi Device et cliquez sur «Confirmer».   
  8. Vous pouvez imprimer ou sauvegarder le profil eSIM créé.   
  9. Vous recevez alors un SMS sur l’appareil principal, indiquant que l’option Multi Device a été activée.   
  10. Ouvrez l’app adéquate sur votre appareil eSIM et scannez le code QR de votre profil eSIM.   
  11. Le profil eSIM est téléchargé et le réseau mobile est activé.

Conditions: 

  • iPhone 6 ou supérieur avec la dernière version d’iOS
  • Coupler l’Apple Watch avec votre iPhone
  • Avoir un Swisscom Login

Activation:

  1. Démarrez l’appli Apple Watch sur votre iPhone.
  2. Appuyez sur l’onglet «Ma montre».
  3. Sélectionnez «Téléphonie mobile» > «Configurer la téléphonie mobile».
  4. Suivez ensuite les instructions d’activation pas à pas.
  5. Pour une utilisation avec Multi Device, cliquez sur «Pour moi-même».

Vous pouvez également utiliser l’Apple Watch Series 4 ou plus avec un abo blue Kids Watch ou inOne mobile care et ainsi profiter d’un numéro d’appel séparé. L’activation requiert un iPhone avec une carte SIM intégrée et un abo Swisscom. Suivez les instructions ci-dessus et sélectionnez «Pour un membre de la famille» à l’étape 5.

Conditions: 

  • Samsung Smartphone avec Android OS 5.0 ou supérieurPour activer via smartphone d'autres fabricants (par ex. Huawei, Sony, HTC ou même Apple iPhone 5 ou supérieur) veuillez suivre les instructions "Appareils avec eSIM".
  • Posséder un Swisscom Login.

Activation:

  1. Démarrez l’app Samsung Galaxy Wearable (Android) sur votre smartphone.   
  2. Sélectionnez l’appareil que vous souhaitez appairer.   
  3. Vous allez être guidé à travers le processus d’activation dans l’app Samsung, puis redirigé vers le Cockpit de Swisscom. 
  4. Connectez-vous avec votre Swisscom Login.   
  5. Cliquez sur «Ajouter un appareil supplémentaire».   
  6. Vérifiez votre commande Multi Device et cliquez sur «Confirmer».   
  7. Vous recevez alors un SMS sur l’appareil principal, indiquant que l’option Multi Device a été activée.

Le service de localisation (fonction GPS) du Trax Tracker a été interrompu par le fabricant avec effet immédiat. Le produit n'est donc plus vendu et offert par Swisscom.
 
Si le Trax Tracker est le seul appareil supplémentaire que vous utilisez avec Multi Device, nous vous recommandons de désactiver l'option dans le Swisscom Cockpit(ouvre une nouvelle fenêtre).

Conditions:

Activation:

  1. Ouvrez l’appli My BMW(ouvre une nouvelle fenêtre).
  2. Enregistrez-vous avec votre numéro de portable. Créez-vous un profil, si ce n’est pas déjà fait.
  3. Cliquez sur la vignette «Personal eSIM».
  4. Sélectionnez l’option «Cars and Mobilities».
  5. Confirmez votre choix.
  6. Vous revenez alors à l’appli My BWM. Pour pouvoir utiliser les services, veuillez vous connecter au véhicule avec ce BMW ID.

Utiliser le smartwatch

Avec Multi Device, vous téléphonez et surfez avec votre smartwatch sur le réseau mobile Swisscom.

Foire aux questions

Fonctions & coûts

Un aperçu des tarifs et fonctions de Multi Device est disponible sur www.swisscom.ch/multidevice

Changer d’appareil ou résilier Multi Device

Multi Device vs. inOne mobile data

Vous n'avez pas trouvé de réponse appropriée ?

Aide de la Swisscom Community

En savoir plus ensemble : notre community de plus de 10 000 utilisateurs actifs se fera un plaisir de te soutenir.