Commander et activer l’eSIM

Sur cette page:
Découvrez comment commander et activer votre eSIM Swisscom ou comment passer d’une carte SIM à l’eSIM.

Avantages d’une eSIM

L’eSIM («embedded» SIM) est une carte SIM intégrée propre à l’appareil. Vous n’avez donc plus besoin de carte SIM physique. Nous chargeons les informations liées à l’abonnement et au numéro d’appel directement sur l’appareil via le profil eSIM.

  • Sûr: il est impossible de voler ou de casser une eSIM.
  • Pas d’attente: il n’y a pas besoin d’aller chercher l’eSIM. Elle est activée rapidement.
  • Écologique: l’eSIM ne génère pas de déchets plastiques.
  • Numéros multiples: vous pouvez enregistrer plusieurs profils eSIM sur votre appareil.

Mettre en service une eSIM

Commander et configurer une eSIM

  1. Sélectionnez le type de SIM «eSIM» lors de la commande de votre abonnement Mobile
  2. Dès que votre abonnement Mobile est activé, vous trouverez dans My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre) votre profil eSIM sous forme de code QR. 
  3. Scannez le code QR avec l’appareil photo de votre smartphone. Vous devez être connecté à Internet.

Sur iPhone, installez votre eSIM directement dans l’appli My Swisscom, sans code QR.

En cas de changement d’opérateur, vous recevrez le code QR dès que votre nouvel abonnement Swisscom sera activé. Assurez-vous que votre appareil est connecté à Internet le jour du changement.

Passer d’une carte SIM à l’eSIM

Avec un téléphone portable Apple ou Samsung, passez très facilement à l’eSIM via les paramètres de l’appareil. Voici comment désactiver l’ancienne carte SIM et activer la nouvelle eSIM.

  • Apple: Réglages ​ Données cellulaires  sélectionner la carte SIM concernée  Convertir en eSIM À partir d’iOS13, l’iPhone doit être connecté au WLAN
    Instructions d’Apple(ouvre une nouvelle fenêtre)
  • Samsung: Paramètres  Connexions  Gestionnaire SIM sélectionner la carte SIM concernée (p. ex. SIM 1)   Convertir en eSIM-la carte SIM se trouve dans le logement de carte SIM 1.
    - À partir d’Android 13 avec OneUI 5.1.1 (vérifier la version du logiciel: Paramètres > À propos du téléphone > Informations sur le logiciel)

    Instructions de Samsung(ouvre une nouvelle fenêtre)
  • Avec tous les autres appareils ou si vous n’avez plus votre appareil, commandez une nouvelle eSIM dans My Swisscom.
    Instructions

eSIM pour appareil supplémentaire

Commandez et activez une autre eSIM pour votre appareil supplémentaire (p. ex. smartwatch) avec Multi Device.

Instructions

Transférer facilement une eSIM

Voici comment transférer le profil eSIM de votre ancien vers votre nouveau téléphone:

Important à savoir sur l’eSIM

Foire aux questions

Vous n'avez pas trouvé de réponse appropriée ?

Aide de la Swisscom Community

En savoir plus ensemble : notre community de plus de 10 000 utilisateurs actifs se fera un plaisir de te soutenir.