Vous ne pouvez utiliser le code QR qu’une seule fois. Pour utiliser votre SIM sur un autre appareil, vous avez besoin d’un nouveau code QR. Vous pouvez commander gratuitement une eSIM de remplacement dans My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre).
Sur cette page:
Découvrez comment commander et activer votre eSIM Swisscom ou comment passer d’une carte SIM à l’eSIM.
L’eSIM («embedded» SIM) est une carte SIM intégrée propre à l’appareil. Vous n’avez donc plus besoin de carte SIM physique. Nous chargeons les informations liées à l’abonnement et au numéro d’appel directement sur l’appareil via le profil eSIM.
Sur iPhone, installez votre eSIM directement dans l’appli My Swisscom, sans code QR.
En cas de changement d’opérateur, vous recevrez le code QR dès que votre nouvel abonnement Swisscom sera activé. Assurez-vous que votre appareil est connecté à Internet le jour du changement.
Avec un téléphone portable Apple ou Samsung, passez très facilement à l’eSIM via les paramètres de l’appareil. Voici comment désactiver l’ancienne carte SIM et activer la nouvelle eSIM.
Commandez et activez une autre eSIM pour votre appareil supplémentaire (p. ex. smartwatch) avec Multi Device.
Voici comment transférer le profil eSIM de votre ancien vers votre nouveau téléphone:
En savoir plus ensemble : notre community de plus de 10 000 utilisateurs actifs se fera un plaisir de te soutenir.