Pour une nouvelle carte SIM, nous facturons des frais d’activation de CHF 40.– sur votre facture de téléphone portable. En cas de commande en ligne, ces frais vous sont offerts. L’eSIM vous est fournie gratuitement.
Sur cette page:
Découvrez comment bloquer votre carte SIM (p. ex. si vous perdez votre portable) et comment en commander et activer gratuitement une nouvelle.
Si vous perdez votre portable ou votre appareil supplémentaire, bloquez votre carte SIM tout simplement en ligne dans My Swisscom (Espace clients). Vous bénéficiez ainsi d’une protection optimale contre les abus. Pour rester joignable, configurez la déviation des appels dans My Swisscom. Si vous ne parvenez pas à bloquer la carte SIM en ligne, contactez-nous.
En cas de vol, annoncez la perte de votre appareil à la police. Pour ce faire, vous avez besoin du numéro IMEI de votre appareil.
Si vous avez besoin d’une nouvelle carte SIM pour votre appareil principal ou supplémentaire, il vous suffit de la commander en ligne – gratuitement.
Vous pouvez la retirer dans n’importe quel k kiosk ou Press & Books (sans réservation) ou vous la faire livrer chez vous par voie postale sous un délai de 3 jours ouvrés.
Lors de votre commande, vous recevez un code QR comportant votre nouveau profil eSIM. Vous pouvez activer et utiliser l’eSIM immédiatement. Ainsi, il n’y a aucun temps d’attente et vous n’avez plus besoin de carte SIM.
Votre carte SIM est encore en cours d’utilisation dans un appareil Apple ou Samsung? Voici comment passer facilement à l’eSIM directement depuis votre appareil.
Pour une nouvelle carte SIM, nous facturons des frais d’activation de CHF 40.– sur votre facture de téléphone portable. En cas de commande en ligne, ces frais vous sont offerts. L’eSIM vous est fournie gratuitement.
Si vous souhaitez ajouter une SIM à votre abonnement pour votre appareil supplémentaire, p. ex. une smartwatch, commandez une nouvelle eSIM ou une carte SIM Multi Device via Multi Device.
L’eSIM («embedded» SIM) est une carte SIM intégrée propre à l’appareil. Vous n’avez donc plus besoin de carte SIM.
Une carte SIM ne peut pas être envoyée à l’étranger ou uniquement avec notre accord. En revanche, l’eSIM peut être commandée et activée très simplement en ligne, car aucune carte SIM physique ne doit être envoyée (sans garantie).
Veuillez noter que l’activation à l’étranger n’est pas automatique, elle se fait via My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre).
En savoir plus ensemble : notre community de plus de 10 000 utilisateurs actifs se fera un plaisir de te soutenir.