Qu’est-ce qu’un progiciel?

Par progiciel, on entend les programmes/logiciels qui mettent à disposition les fonctions de base sur les appareils électroniques. Swisscom met régulièrement à jour le progiciel de ses terminaux. Et ce faisant, elle corrige les erreurs et implémente de nouvelles fonctions.

Le progiciel de vos appareils se met à jour automatiquement dès qu’une nouvelle version est disponible.

Internet-Box

Découvrez le progiciel actuel de votre routeur sur le portail web(ouvre une nouvelle fenêtre)Passez en «Mode expert» et, dans le menu, cliquez sur «Internet-Box»  «Progiciel».
Attention: vous ne pouvez accéder au portail web que si vous avez établi une connexion à votre Internet-Box au sein du réseau.

La disponibilité du nouveau firmware est affichée sur le portail web de la box Internet correspondante. Dès que le mode expert est activé, une bannière apparaît sur la page d'accueil indiquant la mise à jour du micrologiciel et fournissant des informations complémentaires. (Voir illustration ci-dessous).

Pour mettre à jour la Box Internet, suivez le lien dans la bannière et sélectionnez le bouton "Démarrer la mise à jour du firmware". Le processus de mise à jour est alors lancé et la dernière version du micrologiciel est téléchargée et installée sur votre Internet Box. Veillez à ce que la Box Internet reste connectée à l'alimentation électrique pendant toute la durée du processus afin d'éviter les interruptions.

Signaler une erreur

Réseau domestique

Découvrez le progiciel actuel de votre WLAN-Box sur le portail web(ouvre une nouvelle fenêtre)Passez en «Mode expert» et, dans le menu, cliquez sur «Internet-Box»  «Progiciel».
Attention: vous ne pouvez accéder au portail web que si vous avez établi une connexion à votre Internet-Box au sein du réseau.

blue TV

Les TV-Box de Swisscom tout comme l’appli blue TV reçoivent régulièrement une mise à jour automatique qui améliore en continu votre expérience TV et offre de nouvelles fonctions.

Cette mise à jour ne peut pas être gérée manuellement et a lieu de façon échelonnée. En clair, elle est lancée parmi un cercle restreint d’utilisateurs avant d’être déployée par étapes aux autres utilisateurs.

Vous trouverez de plus amples infos sur les mises à jour dans la Swisscom Community(ouvre une nouvelle fenêtre).

Téléphonie fixe

Centro Business

Le progiciel de votre routeur est mis à jour automatiquement dès qu’une nouvelle version est disponible. Si vous ne souhaitez pas attendre la mise à jour automatique, vous pouvez le télécharger et l’installer manuellement.

Veuillez utiliser le formulaire en ligne suivant pour toute suggestion ou amélioration du firmware actuel.

Vers le formulaire

Vous n'avez pas trouvé de réponse appropriée ?

Aide de la Swisscom Community

En savoir plus ensemble : notre community de plus de 10 000 utilisateurs actifs se fera un plaisir de te soutenir.