Pourquoi mon Swisscom Login ne fonctionne-t-il pas dans ma messagerie?
Le Swisscom Login vous permet d’accéder au Webmail. Pour consulter vos e-mails Bluewin sur le portable ou l’ordinateur via un programme tel que Outlook, vous avez besoin de votre adresse e-mail Bluewin (= nom d’utilisateur) et du mot de passe associé. Vous trouverez ce mot de passe dans My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre).
Pourquoi mes produits n’apparaissent-ils pas dans My Swisscom?
Il se peut que vous ayez créé plusieurs Swisscom Login pour vos différents produits Swisscom (blue TV, e-mail Bluewin, réseau mobile, etc.). Ainsi, vous voyez différents produits avec chacun des Swisscom Login.
Protection et sécurité
Pourquoi dois-je saisir un code de sécurité pour me connecter?
Nous voulons veiller à empêcher toute usurpation de vos données. C’est pourquoi le système exige dans certains cas une authentification à 2 facteurs (2FA). Lors de la connexion, en plus de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe, vous devez saisir un code SMS ou confirmer avec Mobile ID. Vos données bénéficient ainsi d’une double protection.
Dans quels cas le système demande-t-il un code de sécurité?
Nous voulons veiller à empêcher toute usurpation de votre Swisscom Login. À cet effet, le système traite différentes informations. S’il existe un risque qu’une tierce personne soit en possession de vos identifiants, le système demande votre code d’identification (Conditions d’utilisation).
Le système peut exiger une authentification à 2 facteurs (2FA) dans les cas suivants:
données très sensibles ou déviation des appels
tentatives de connexion inhabituelles et/ou changements fréquents de Login dans un délai court
accès à des appareils inconnus, à des adresses IP suspectes ou avec une connexion VPN
Qu’est-ce que le code d’activation et où puis-je le saisir?
Pour consulter des données confidentielles comme vos factures ou vos relevés détaillés, il vous suffit de vous identifier une seule fois. Voici comment procéder:
Demandez un code d’activation.
Vous recevrez le code par voie postale sous trois jours environ.
Vous pouvez alors accéder aux informations confidentielles.
Je n’ai pas de téléphone portable, puis-je m’authentifier par d’autres moyens?
Non. Pour des raisons de sécurité, l’authentification à 2 facteurs se fait toujours par le numéro de portable.
Puis-je enregistrer le numéro d’un proche pour l’authentification à 2 facteurs?
Non. Le Swisscom Login est votre identifiant personnel et ne peut être associé qu’à un seul numéro de portable. Vous ne pouvez donc pas enregistrer plusieurs numéros pour l’authentification à 2 facteurs.
J’ai perdu mon portable. Que puis-je faire?
Sans téléphone portable, vous n’avez aucune possibilité de vous authentifier. N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous aider.
J’ai un numéro de portable étranger. Puis-je configurer l’authentification à 2 facteurs?
Vous pouvez utiliser l’authentification à 2 facteurs avec la plupart des numéros étrangers, mais vous ne pouvez pas la configurer vous-même. N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous aider.
En tant que client commercial*, vous trouverez une aide supplémentaire sur la page d'aide de My Swisscom Business.
Swisscom Login pour clients commerciaux
Comment utiliser le Swisscom Login en tant que client commercial?
Le Swisscom Login permet également aux clients commerciaux d’accéder aux services Swisscom. Grâce à l’identifiant administrateur, vous pouvez créer des logins pour les nouveaux collaborateurs et octroyer des autorisations.
Comment créer un Login pour de nouveaux collaborateurs?
Connectez-vous à My Swisscom avec le login administrateur.
Pour créer un nouveau login, rendez-vous dans «Mon entreprise» «Collaborateurs» «Ajouter un collaborateur» et définissez le nom d’utilisateur et les autorisations.
My Swisscom Business
En tant que client commercial, vous trouverez une aide supplémentaire sur la page d'aide de My Swisscom Business.