Messages frauduleux posant des appâts pour vous soutirer des informations personnelles (mots de passe, données de carte de crédit, etc.). Ici, les escrocs se font passer pour une entreprise connue, p. ex. avec une fausse facture Swisscom (exemple) ou une offre alléchante.
Comment vous protéger
Ce que nous faisons
Une personne met la main, sans autorisation, sur des données secrètes ou personnelles, p. ex. votre Swisscom Login, et envoie des spams depuis votre Webmail.
Vos solutions
Ce que nous faisons
E-mails ou appels en masse indésirables en provenance d’expéditeurs douteux.
Vos solutions
Ce que nous faisons
Nom connu, faux expéditeur: en utilisant une (fausse) identité qui semble digne de confiance, des escrocs tentent d’obtenir vos informations personnelles.
Vos solutions
Ce que nous faisons
Contraction de «SMS» et «Phishing»: des SMS frauduleux sont envoyés pour soutirer des informations sensibles en prétendant de fausses livraisons de colis, demandes de paiement ou notifications de gain.
Vos solutions
Ce que nous faisons
Des escrocs utilisent de faux sites web pour tenter d’accéder à vos comptes en ligne.
Vos solutions
Vérifiez les éléments suspects suivants:
Ce que nous faisons
Vous pouvez signaler ici les sites web non dangereux qui ont été bloqués par l’Internet Guard.
Logiciel malveillant qui s’introduit sur votre appareil via un lien ou une pièce jointe dans un e-mail et qui modifie des fichiers, manipule des paramètres ou collecte des données confidentielles à votre insu.
Vos solutions
Ce que nous faisons
Avec nos offres de sécurité, contenus Campus et notre partenariat avec iBarry(ouvre une nouvelle fenêtre)/SISA(ouvre une nouvelle fenêtre), nous mettons tout en œuvre pour votre sécurité et faisons le point sur les dangers d’Internet.
Notifiez-nous les spams ou les e-mails d’hameçonnage à l’adresse spamreport@bluewin.ch.
Activez le Callfilter et ajoutez le numéro à la liste de blocage.
Signalez-nous des SMS d’hameçonnage via le formulaire.
Signalez-nous une URL ou un site web douteux en ligne.
Vous pouvez aussi signaler des cas de fraude au Centre national pour la cybersécurité (NCSC)(ouvre une nouvelle fenêtre).
Le filtre antispam sur Bluewin vérifie tous les e-mails entrants et sortants. En cas de soupçon ou de spam, le message atterrit dans le dossier des spams. Vous pouvez à tout moment activer et désactiver ce filtre sur My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre).
Nous vous protégeons également contre la publicité de masse déloyale par téléphone ou SMS – avec le Callfilter et le filtre SMS(ouvre une nouvelle fenêtre).
Partagez votre demande avec la Swisscom Community et faites-vous aider par les autres clientes et clients qui maîtrisent le sujet.
Inscrivez-vous à un cours gratuit sur Swisscom Campus et naviguez sur Internet en toute sécurité.
Les professionnels My Service sont là pour vous assister sur vos questions de sécurité (payant).