Configuration et utilisation

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Internet dans toutes les pièces et WLAN optimisé, sans câbles emmêlés: comment bien connecter son réseau domestique.

Vers le guide

Questions les plus fréquentes

Le voyant LED n’est pas allumé: Pas d’alimentation électrique.

Le voyant LED s’allume en blanc: Tout est OK. La connexion Powerline fonctionne.

Le voyant LED clignote en blanc: L’adaptateur Powerline est en train de se connecter à l’appareil. Patientez env. 15 secondes.

Le voyant LED clignote lentement en blanc L’adaptateur Powerline est en mode économie d’énergie. Un raccordement par câble Ethernet est nécessaire pour l’appairage.

Le voyant LED clignote en rouge: Pas de connexion avec l’adaptateur Powerline.

Le voyant LED est allumé en rouge: Faible connexion avec l’adaptateur Powerline.

La puissance effective de l’adaptateur Powerline dépend fortement de votre maison ou appartement. Lors des tests Swisscom, des puissances comprises entre 150 et 300 Mbit/s ont été mesurées sur les nouveaux adaptateurs Powerline. Ce débit convient à la grande majorité des applications, y compris la TV multistream.

Selon le nombre de Swisscom TV-Box que vous souhaitez raccorder, vous avez besoin de la combinaison Powerline 2000 suivante:

  • 1 TV-Box: un Powerline Connection Kit 2000 (2 adaptateurs)
  • 2 TV Box: un Powerline Connection Kit 2000 et un Powerline 2000 Connection Adapter (3 adaptateurs)
  • 3 TV-Box: un Powerline Connection Kit 2000 et deux Powerline 2000 Connection Adapters (4 adaptateurs)
  1. Connectez le nouvel adaptateur à une prise électrique murale de votre choix. Connectez cet adaptateur à l’appareil de votre choix (p.ex. PC/MAC, Internet-TV-Box ou console de jeux) au moyen du câble réseau Ethernet fourni. 
  2. Appuyez pendant 2 secondes sur le bouton Plus (+) de l’adaptateur où est également raccordé le routeur DSL/fibre.
  3. Le voyant commence à clignoter en blanc. Dans le cas contraire, renouvelez l’opération.
  4. Appuyez pendant 2 secondes sur le bouton Plus (+) de l’autre adaptateur.
  5. Le voyant commence à clignoter en blanc. Dans le cas contraire, renouvelez l’opération.
  6. Les voyants LED des deux adaptateurs s’allument en «blanc de façon continue» une fois la connexion établie. Si le couplage n’a pas fonctionné, essayez de nouveau. Avant cela, effectuez un reset des deux adaptateurs.

Débranchez et rebranchez les deux adaptateurs. Si la connexion ne fonctionne toujours pas, effectuez un reset des deux adaptateurs:

  1. Appuyez sur le bouton Plus (+) et maintenez-le enfoncé pendant 10 secondes.
  2. Attendez que le voyant LED clignote en rouge sur les deux adaptateurs.
  3. Appuyez de nouveau pendant 2 secondes sur le bouton Plus (+) de chaque adaptateur.
  4. Au bout d’environ 15 secondes, le voyant LED s’allume en blanc de façon continue sur les deux adaptateurs.
  5. Couplez à nouveau les adaptateurs Powerline.


Dans certains cas, le mauvais fonctionnement de la technologie Powerline est dû au réseau électrique de votre maison ou appartement. Vous devez alors retourner l’adaptateur dans les 14 jours qui suivent l’achat et nous vous rembourserons.

Oui. Toutefois, les Powerline 500 Adapters ralentissent les nouveaux Powerline 2000 Adapters. Tous les adaptateurs Powerline permettent au maximum un débit de 500 Mbit/s.

Cela est possible si les autres adaptateurs Powerline fonctionnent selon le standard Powerline HomePlug AV. Attention toutefois, HomePlug AV est un standard qui a été développé sur plusieurs années au cours de différents stades. Selon le modèle d’adaptateur avec lequel vous souhaitez raccorder le nouvel adaptateur Powerline, vous pouvez rencontrer des problèmes importants.

Nous vous recommandons de ne raccorder ensemble que des adaptateurs Powerline myStrom et d’éviter ceux d’autres fabricants.

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