Uniquement pour les clients commerciaux

Internet Backup avec clé & Sauvegardes de panne Internet

Internet Backup Stick

Internet Backup USB-Stick

La clé Internet Backup assure votre connexion Internet en cas de panne. Vous avez ainsi jusqu’à 100 Mbit/s en download et 20 Mbit/s en upload en cas de coupure Internet ou du réseau fixe.

Vous pouvez configurer vous-même le basculement informatique Internet Backup.

  1. Pour ce faire, branchez la clé Internet Backup sur votre routeur.
  2. Patientez jusqu’à ce que le voyant Internet Backup sur le Centro Business s’allume en blanc de façon continue.
  3. Le basculement informatique Internet Backup est alors actif.

Vous pouvez tester le basculement informatique Internet Backup à tout moment. Pour ce faire, simulez une panne de réseau Internet ou fixe en débranchant le câble réseau (DSL ou fibre optique) du routeur. Le basculement informatique s’active alors et établit automatiquement la connexion Internet via le réseau mobile de données de Swisscom.

Le voyant LED Internet Backup du routeur clignote en blanc:

  1. Vérifiez si la carte SIM dans la clé est correctement positionnée.
  2. Rebranchez la clé dans le routeur.
  3. Réinitialisez le routeur en appuyant 10 secondes sur la touche Reset.

Le voyant LED Internet Backup du routeur ne s’allume pas:

  1. Vérifiez que la clé Internet Backup est correctement insérée dans le routeur.
  2. Redémarrez le routeur.

5G Mobile Backup

Nokia 5G Mobile Backup

Avec l'Internet-Backup mobile 5G, votre Internet est assuré même en cas de panne via le réseau mobile 5G. Vous bénéficiez ainsi d'un débit descendant jusqu'à 1 Gbit/s et d'un débit montant jusqu'à 100 Mbit/s en cas de panne d'Internet ou de ligne fixe.

Mettez l'appareil de réception 5G en service de manière autonome:

  1. Vérifiez avec votre smartphone quelle fenêtre ouverte vous offre la meilleure réception 5G. 
  2. Installez l'appareil de réception 5G à l'extérieur de la fenêtre et branchez l'appareil sur le secteur.
  3. Connectez le récepteur 5G au routeur Centro Business 3.0 à l'aide du câble Ethernet sur le port 4.

You can test the 5G receiver at any time. To do this, simulate an Internet or landline failure by disconnecting the network cable (DSL or fibre optic cable) from the router. The failover will now become active and automatically establish the Internet connection via the Swisscom mobile data network.

La LED de sauvegarde mobile 5G du routeur clignote en blanc:

  1. Débranchez le câble Ethernet du récepteur 5G du routeur.
  2. Redémarrez le routeur et le récepteur 5G.
  3. Rebranchez le récepteur 5G sur le port 4 du Centro Business 3.0.

Le voyant de 5G Mobile Backup du routeur ne s'allume pas:

  1. Connectez le récepteur 5G au Raccordement 4 (WAN) du Centro Business 3.0 à l'aide d'un câble Ethernet.
  2. Assurez-vous que le récepteur 5G est allumé.

Si vous utilisez le récepteur 5G avec Business Network Solution, assurez-vous que le port Ethernet est configuré pour le récepteur 5G dans le tableau de bord de Business Network Solution.

5G Mobile Access

Nokia 5G Mobile Backup & Centro Business 3

Là où aucune connexion Internet n'est disponible ou lorsqu’elle est limitée, 5G Mobile Access garantit un accès Internet sécurisé via le réseau mobile 5G. Ne nécessite aucun raccordement en cuivre ou en fibre optique.

Vers l’offre

Vous n'avez pas trouvé de réponse appropriée ?

Aide de la Swisscom Community

En savoir plus ensemble : notre community de plus de 10 000 utilisateurs actifs se fera un plaisir de te soutenir.