Aide immédiate

Smart Support vous aide pas à pas.  

En attendant qu’Internet soit rétabli, vous pouvez:

Smart Support vous aide pas à pas.  

En attendant qu’Internet soit rétabli, vous pouvez:

​ Consultez les dérangements et les travaux de maintenance en cours sur www.swisscom.ch/status.

Le WLAN ou Internet ne fonctionne pas

Assurez-vous que la TV-Box est sous tension et que le voyant LED est blanc.

  • Le voyant LED est-il rouge ou bien pas allumé du tout? Vérifiez que toutes les fiches sont bien branchées sur le routeur. Débranchez brièvement l’Internet-Box et redémarrez-la.
  • Le voyant LED est-il bleu en permanence? Votre Internet-Box est défectueuse. Veuillez nous contacter pour procéder à un remplacement.

Assurez-vous que le WLAN est allumé et que le voyant LED est blanc. Vous pouvez allumer et éteindre votre WLAN directement sur le routeur en appuyant sur le bouton correspondant ou via My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre).

Coupez le WLAN de l’appareil connecté (ordinateur portable, PC, smartphone ou tablette) et réactivez-le, puis rétablissez la connexion.

Si votre Internet ne fonctionne toujours pas, éteignez brièvement tous les appareils connectés et rallumez-les:

  • Routeur
  • Terminal (ordinateur portable, PC, smartphone ou tablette)
  • Kits de connexion (WLAN-Box, commutateur réseau, Powerline) le cas échéant

Conseils pour améliorer le WLAN

Le WLAN fonctionne mieux lorsqu’il a la voie libre. Placez donc votre Internet-Box de manière centrée. Les meubles, les plantes et les murs sont des obstacles au WLAN.

Vous avez une armoire de distribution(ouvre une nouvelle fenêtre) chez vous? Celle-ci réduit fortement la réception WLAN. Une WLAN-Box supplémentaire améliorera la portée du WLAN.

L’Internet-Box 5 Pro offre la connexion WLAN la plus rapide et la plus fiable grâce au Wi-Fi 7 tribande.

Une grande distance par rapport à vos appareils ainsi que les murs et les plafonds réduisent fortement la portée et la vitesse du WLAN. La WLAN-Box accroît la portée de votre WLAN, optimise la réception et connecte votre TV-Box à l’Internet-Box sans utiliser de câble.

Combien de WLAN-Box faut-il pour mon logement?

WLAN Empfang im Haus Infografik

Vous pouvez raccorder la WLAN-Box à l’Internet-Box par WLAN ou par câble Ethernet. Pour des résultats WLAN optimaux, nous recommandons le câble Ethernet.

Les sites Internet se chargent très lentement ou le streaming reste bloqué? Ouvrez le test de vitesse WLAN sur votre téléphone portable dans l’appli My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre). En vous déplaçant dans votre maison, vous verrez en temps réel où la réception WLAN est la meilleure.

Vous n'avez pas trouvé de réponse appropriée ?

Aide de la Swisscom Community

En savoir plus ensemble : notre community de plus de 10 000 utilisateurs actifs se fera un plaisir de te soutenir.