Bloquer les services mobiles

Avec un abonnement Mobile de Swisscom, les services à valeur ajoutée (appels vers des numéros en 0900/0901 et paiements mobiles) sont bloqués par défaut pour les moins de 16 ans. Pour annuler le verrouillage, contactez-nous au 0800 800 800.  

Le blocage prend fin automatiquement le jour du 16e anniversaire. Vous pouvez le réactiver dans My Swisscom. 

Activer le set de blocage(ouvre une nouvelle fenêtre)

Limiter l’accès Internet

Dans My Swisscom, vous déterminez le moment et la durée de la connexion WLAN sur chaque appareil par jour. L’accès Internet reste possible via les données mobiles. 

Bloquer Internet(ouvre une nouvelle fenêtre)

Bloquer les contenus TV 

Configurez un code PIN de paiement. Vous devrez alors toujours le saisir sur la TV-Box avant de souscrire des packs supplémentaires payants ou de louer/acheter des contenus.

Définir un code PIN de paiement(ouvre une nouvelle fenêtre)

Définissez une limite d’âge et un code PIN parental. Vous définissez ainsi qui accède à quelles applis, chaînes et émissions.  

Le contrôle parental s’active dans les paramètres de votre appareil ou dans My Swisscom. Sur tv.blue.ch(ouvre une nouvelle fenêtre) cliquez pour cela sur la photo de profil en haut à droite. 

Configurer le contrôle parental(ouvre une nouvelle fenêtre)

Promouvoir les compétences médiatiques

Swisscom s’engage depuis un certain temps en faveur d’une utilisation des médias avisée par la population suisse. L’objectif est de transmettre les connaissances nécessaires à l’utilisation des médias numériques afin d’améliorer leur utilisation dans différents domaines de la vie. Le Swisscom Campus propose une compilation de conseils et d’astuces, d’instructions et de cours sur les médias pour promouvoir l’éducation aux médias.

Découvrir le Swisscom Campus

Vous n'avez pas trouvé de réponse appropriée ?

Aide de la Swisscom Community

En savoir plus ensemble : notre community de plus de 10 000 utilisateurs actifs se fera un plaisir de te soutenir.