E-mail Bluewin: passage aux nouveaux abonnements et au nouveau Webmail

Nous avons actualisé nos offres e-mail Bluewin et modernisé le Webmail. La transition se fera automatiquement par étapes d’ici les prochaines semaines. Il ne vous est pas possible de choisir le moment précis.

Nous informons par e-mail tous les clients ayant déjà un abonnement Bluewin E-Mail basic ou pro de ces changements.

Nouveau Webmail

  • Design plus moderne et utilisation plus conviviale
  • Le gestionnaire de compte vous permet de passer d’un compte e-mail à l’autre en toute simplicité.
  • Vous gérez vos rendez-vous et vos contacts par compte e-mail et pouvez les transférer d’un compte à l’autre. Vers les instructions
  • Vous pouvez exclure du filtre anti-spam les e-mails provenant d’expéditeurs ou de domaines spécifiques. Ces messages arrivent ainsi dans la boîte de réception sans être stoppés par le filtre.
  • En plus des e-mails et des contacts, vous pouvez également exporter vos entrées de calendrier à partir du WebmailVers les instructions

Ouvrir Webmail(ouvre une nouvelle fenêtre)

Le nouveau Webmail offre de nombreuses fonctions optimisées, mais comporte un certain nombre de restrictions dues à des aspects techniques et aux nouvelles exigences en matière de sécurité et de protection des données. Certaines fonctions ne sont plus disponibles, tandis que d’autres nécessitent d’être activées pour pouvoir être utilisées par tous les comptes e-mail.

  • Comptes e-mail multiples: après la migration, vous ne voyez plus tous les comptes e-mails inclus dans l’abonnement d’un seul coup d’œil. Au lieu de cela, vous pouvez passer d’un compte à l’autre via le gestionnaire de compte. Chaque compte comporte une boîte aux lettres, un agenda, un carnet d’adresses et des tâches personnelles.
    Visite de présentation (ouvre une nouvelle fenêtre)
  • Comptes e-mail externes: pour des raisons de sécurité, vous ne pourrez désormais plus intégrer de comptes e-mail externes via IMAP. 
  • Tâches: vos tâches seront perdues lors la migration. Important: effectuez préalablement une copie manuelle de vos tâches à partir de l’ancien Webmail. 
  • Agenda, contacts et signatures: après la migration, vous retrouverez l’ensemble de vos rendez-vous, contacts et signatures dans votre compte e-mail principal. Pour pouvoir réutiliser ces données dans vos autres comptes, exportez-les et importez-les dans les comptes souhaités. 

    Instructions pour l’agenda

    Instructions pour les contacts

  • Groupes de contacts, carnets d'adresses & listes de distribution: lors de la migration, nous transférons toutes les adresses e-mail enregistrées dans un groupe de contacts vers des listes de distribution. Ces listes de distribution portent le même nom que tes groupes de contacts actuels. Dans un nouveau message, saisis le nom de la liste de distribution comme destinataire pour envoyer un e-mail à toutes les personnes de cette liste. Après la migration, les contacts individuels ne sont plus automatiquement attribués aux groupes de contacts. Tous les contacts et leurs informations ne se trouvent plus que dans le carnet d'adresses principal du compte de messagerie primaire. Crée de nouveaux carnets d'adresses et déplace les contacts pour que tes contacts soient à nouveau organisés comme avant.

Le gestionnaire de comptes dans le Webmail vous permet désormais d’accéder à vos différents comptes (différentes adresses e-mail). Pour cela, cliquez sur le bouton Profil en haut à droite et sélectionnez le compte souhaité.

Votre Swisscom Login reste l’identifiant pour accéder au Webmail. Même si vous utilisez l’e-mail Bluewin avec un programme ou une appli de messagerie sur votre ordinateur ou votre smartphone, rien ne change pour vous. Vous pouvez continuer à utiliser vos données d’accès et votre mot de passe.

Nouveaux abonnements Bluewin

  • Bluewin e-mail light – maintenu
  • Bluewin e-mail basic – désormais CHF 2.90/mois Les clients commerciaux qui utilisaient jusqu’à présent leur Bluewin E-Mail basic ou pro gratuitement dans l’offre combinée inOne PME office/Smart Business Connect paieront désormais eux aussi CHF 2.90 par mois.
  • Bluewin E-Mail pro – devient Bluewin E-Mail basic Les clients commerciaux qui utilisaient jusqu’à présent leur Bluewin E-Mail basic ou pro gratuitement dans l’offre combinée inOne PME office/Smart Business Connect paieront désormais eux aussi CHF 2.90 par mois.
  • Bluewin e-mail advanced – maintenu

Avec Bluewin E-Mail basic et advanced, vous pouvez désormais configurer vos messages avec Exchange sur le smartphone. Ainsi, vos e-mails, votre agenda, vos contacts et vos tâches sont synchronisés avec la messagerie. 

Comparer les abonnements

Quel est mon abonnement?(ouvre une nouvelle fenêtre)

Pour tous les clients et clientes choisissant Bluewin E-Mail basic, l’abonnement habituellement payant est gratuit pendant 3 mois. Vous pouvez basculer sur l’abonnement gratuit Bluewin E-mail light dans My Swisscom.

Si vous utilisez une seule adresse e-mail et moins de 90% de 1 Go d’espace mémoire au moment de changer, vous basculez automatiquement sur l’abonnement gratuit Bluewin E-mail light à l’issue des 3 mois. Vous n’avez rien à faire.

Les informations relatives à votre abonnement e-mail Bluewin figurent dans My Swisscom.

Vers My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre)

Voici comment afficher votre espace mémoire et libérer de la place:

Vers les instructions

Dans My Swisscom, vous pouvez modifier votre abonnement e-mail Bluewin et effectuer des réglages sur votre compte e-mail.

Vers My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre)

Dans My Swisscom, vous pouvez à tout moment choisir l’abonnement gratuit Bluewin e-mail light à la prochaine date de facturation.

Si vous passez à un abonnement inférieur, vous conservez votre accès à votre compte e-mail principal. Les messageries en surnombre sont suspendues, puis définitivement supprimées au bout de 180 jours.

Votre espace mémoire inclus étant désormais inférieur, vous serez susceptible de devoir effacer des e-mails reçus ou envoyés. Sinon, vous n’arrivez plus à envoyer et à recevoir de messages.

Vers les instructions

Si vous avez plusieurs adresses e-mail, vous pouvez définir dans My Swisscom l’adresse qui correspond à votre compte principal.

Vers les paramètres(ouvre une nouvelle fenêtre)

Les comptes e-mail ne sont définitivement supprimés que 180 jours après leur suspension. Jusqu’à cette date, ils restent listés dans My Swisscom et peuvent être restaurés. Pour cela, définissez l’adresse correspondante comme compte e-mail principal ou passez à un abonnement supérieur.

Vers My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre)

Si vous résiliez votre abonnement Bluewin, toutes vos adresses e-mail, y compris les messages, les entrées de calendrier et les contacts, sont définitivement supprimées. Votre boîte de réception devient donc inaccessible, avec effet immédiat.

Pour pouvoir résilier votre Bluewin E-Mail basic ou advanced, vous devez d’abord basculer votre abonnement sur Bluewin E-Mail light et supprimer votre compte e-mail principal. 

Plus d’aide

Partagez votre demande avec la Swisscom Community et faites-vous aider par les autres clientes et clients qui maîtrisent le sujet.

Les professionnels de My Service vous aident à configurer l’e-mail Bluewin sur votre programme de messagerie (service payant).

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