Nous avons actualisé nos offres e-mail Bluewin et modernisé le Webmail. La transition se fera automatiquement par étapes d’ici les prochaines semaines. Il ne vous est pas possible de choisir le moment précis.
Nous informons par e-mail tous les clients ayant déjà un abonnement Bluewin E-Mail basic ou pro de ces changements.
Le nouveau Webmail offre de nombreuses fonctions optimisées, mais comporte un certain nombre de restrictions dues à des aspects techniques et aux nouvelles exigences en matière de sécurité et de protection des données. Certaines fonctions ne sont plus disponibles, tandis que d’autres nécessitent d’être activées pour pouvoir être utilisées par tous les comptes e-mail.
Le gestionnaire de comptes dans le Webmail vous permet désormais d’accéder à vos différents comptes (différentes adresses e-mail). Pour cela, cliquez sur le bouton Profil en haut à droite et sélectionnez le compte souhaité.
Votre Swisscom Login reste l’identifiant pour accéder au Webmail. Même si vous utilisez l’e-mail Bluewin avec un programme ou une appli de messagerie sur votre ordinateur ou votre smartphone, rien ne change pour vous. Vous pouvez continuer à utiliser vos données d’accès et votre mot de passe.
Avec Bluewin E-Mail basic et advanced, vous pouvez désormais configurer vos messages avec Exchange sur le smartphone. Ainsi, vos e-mails, votre agenda, vos contacts et vos tâches sont synchronisés avec la messagerie.
Pour tous les clients et clientes choisissant Bluewin E-Mail basic, l’abonnement habituellement payant est gratuit pendant 3 mois. Vous pouvez basculer sur l’abonnement gratuit Bluewin E-mail light dans My Swisscom.
Si vous utilisez une seule adresse e-mail et moins de 90% de 1 Go d’espace mémoire au moment de changer, vous basculez automatiquement sur l’abonnement gratuit Bluewin E-mail light à l’issue des 3 mois. Vous n’avez rien à faire.
Les informations relatives à votre abonnement e-mail Bluewin figurent dans My Swisscom.
Voici comment afficher votre espace mémoire et libérer de la place:
Dans My Swisscom, vous pouvez modifier votre abonnement e-mail Bluewin et effectuer des réglages sur votre compte e-mail.
Dans My Swisscom, vous pouvez à tout moment choisir l’abonnement gratuit Bluewin e-mail light à la prochaine date de facturation.
Si vous passez à un abonnement inférieur, vous conservez votre accès à votre compte e-mail principal. Les messageries en surnombre sont suspendues, puis définitivement supprimées au bout de 180 jours.
Votre espace mémoire inclus étant désormais inférieur, vous serez susceptible de devoir effacer des e-mails reçus ou envoyés. Sinon, vous n’arrivez plus à envoyer et à recevoir de messages.
Si vous avez plusieurs adresses e-mail, vous pouvez définir dans My Swisscom l’adresse qui correspond à votre compte principal.
Les comptes e-mail ne sont définitivement supprimés que 180 jours après leur suspension. Jusqu’à cette date, ils restent listés dans My Swisscom et peuvent être restaurés. Pour cela, définissez l’adresse correspondante comme compte e-mail principal ou passez à un abonnement supérieur.
Si vous résiliez votre abonnement Bluewin, toutes vos adresses e-mail, y compris les messages, les entrées de calendrier et les contacts, sont définitivement supprimées. Votre boîte de réception devient donc inaccessible, avec effet immédiat.
Pour pouvoir résilier votre Bluewin E-Mail basic ou advanced, vous devez d’abord basculer votre abonnement sur Bluewin E-Mail light et supprimer votre compte e-mail principal.
Partagez votre demande avec la Swisscom Community et faites-vous aider par les autres clientes et clients qui maîtrisent le sujet.
Les professionnels de My Service vous aident à configurer l’e-mail Bluewin sur votre programme de messagerie (service payant).
En savoir plus ensemble : notre community de plus de 10 000 utilisateurs actifs se fera un plaisir de te soutenir.