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Ce que vous pouvez faire si vous recevez un avertissement anti-spam en envoyant des e-mails.
Vous recevez cet avertissement anti-spam lorsque vous envoyez des e-mails?
Vérifiez si les points suivants correspondent à votre situation:
Ces points ne correspondent pas à votre situation, ou uniquement en partie? Réparez votre compte e-mail
Tous les points correspondent à votre situation? Passez à l’étape 2:
Pour des raisons de sécurité.
Le SMTP (Simple Mail Transfer Protocol) sert à établir la connexion entre le terminal (ordinateur, tablette, smartphone) et le serveur de messagerie, ainsi qu’à assurer la communication entre les serveurs de messagerie. A l’origine, le port 25 était utilisé pour les deux types de communication, à savoir pour envoyer les e-mails sortants des programmes de messagerie électronique (Outlook, Windows Live Mail, Thunderbird, etc.) vers le serveur de courrier, et pour transférer les messages de ce serveur vers ceux des destinataires.
Toutefois, dans le passé, le port 25 était sans cesse utilisé de façon abusive, par exemple pour les spams. Un nouveau standard a donc été créé en 1998, assurant désormais la communication entre les terminaux et les serveurs de messagerie sur le port 587 et non plus sur le port 25.
Swisscom accorde une grande importance à la lutte générale contre les spams. Pour des raisons de sécurité, nous avons décidé de filtrer les e-mails sortants sur notre réseau vers le serveur de courrier via le port 25 et de les autoriser uniquement sous certaines conditions-cadres bien spécifiques.
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