Pour vous soutenir dans cette épreuve, nous faisons le nécessaire pour vous permettre de résilier ou de reprendre l’abonnement de la personne décédée de manière simple et rapide.
Pour ce faire, il vous faut:
Contactez-nous. Nous veillons à vous éviter des frais ou des retards imprévus.
Pour la reprise d’un contrat Mobile, nous avons besoin d’une identification sur place pour des raisons juridiques. Pour ce faire, rendez-vous au Swisscom Shop avec votre carte d’identité en cours de validité
Fixer un rendez-vous dans le Shop(ouvre une nouvelle fenêtre)
Pour la reprise d’un abonnement Réseau fixe, TV ou Internet, annoncez-vous par téléphone ou dans un Swisscom Shop.
Vous n’avez pas besoin de résilier une ligne Prepaid, car il n’y a pas de relation contractuelle avec Swisscom.
Si vous souhaitez continuer à utiliser le numéro, faites-le transférer à votre nom dans un Swisscom Shop. Le crédit restant est automatiquement repris. Veuillez noter que vous devez utiliser le numéro au moins une fois par an, car ce type de ligne est coupé après 12 mois de non-utilisation.
Non, en cas de résiliation ou de reprise du contrat suite à un décès, le certificat de décès est à présenter au moment de la déclaration.
Si vous avez encore besoin du raccordement pendant quelques jours, vous pouvez également nous indiquer une date de résiliation de votre choix.
Nous procédons à la résiliation ou à la reprise immédiate, sans préavis ni frais de résiliation. Il n’y a donc pas de frais supplémentaires pour vous.
Vous recevez le détail des éventuelles factures ou mensualités impayées. Vous décidez où nous pouvons envoyer le décompte final.
Oui, vous pouvez récupérer des adresses e-mail existantes en cas de résiliation ou de reprise de contrat. Étant donné que vous allez avoir accès à des données personnelles, nous avons besoin d’une copie du certificat de décès.
Contactez-nous par téléphone. La procédure nécessite des documents officiels et est plus complexe. Nous souhaitons donc vous accompagner personnellement.
Il n’y a aucune coupure pour les contrats Mobile. Mais s’agissant du réseau fixe, de l’Internet et de la TV, de courtes interruptions sont possibles le matin de la reprise. Nous faisons cependant de notre mieux pour les limiter au maximum.
Non, vous pouvez continuer à utiliser vos appareils actuels (p. ex. routeur et TV-Box).
Contactez-nous au 0800 055 055 ou rendez-vous dans un Swisscom Shop. Si le contrat est au nom d’une grande entreprise, contactez l’entreprise concernée pour pouvoir reprendre le numéro.
Vous avez besoin de parler à quelqu’un? La Main Tendue est à votre écoute – 24 heures sur 24, en toute confidentialité et gratuitement.
En savoir plus ensemble : notre community de plus de 10 000 utilisateurs actifs se fera un plaisir de te soutenir.