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Conseil d'achat par téléphone
Heures d’ouverture:
Du lundi au samedi de 8h00 à 20h00

Aide de pros

 Champion des tests de service (appli, hotline et Shop)

 Sur la hotline, au Shop ou à la maison

 Pour l’ordinateur, le portable, la tablette, etc.

 Juste, transparent et économique

Assistance technique avec My Service

Vous avez besoin d’aide pour configurer ou installer un appareil ou bien régler un problème technique? Ou vous avez des questions sur les applications? Nos professionnels My Service vous aident à résoudre les problèmes techniques sur vos appareils numériques –
à distance, au Shop ou chez vous. Nous sommes là pour vous.

Appelez-nous sur la hotline gratuite.

Aide via la hotline

Un professionnel vous assiste par téléphone en cas de problème ou gère le tout à distance.

Assistance dans le Shop

Passez nous voir avec votre portable ou tablette dans l’un des Swisscom Shops.

Assistance sur place

Nous nous faisons un plaisir de venir chez vous pour vous aider sur place.

Abonnements My Service

Oubliez vos problèmes avec le portable, l’ordinateur ou l’imprimante.
Nous veillons au bon fonctionnement des appareils, les vôtres et ceux de vos proches.

Bestseller

My Service All-In Standard

Le pack sans souci pour 2 personnes
  • Assistance (18 × par an)
  • Pour tous les appareils (portable, ordinateur, imprimante, etc.)
  • À distance, au Swisscom Shop ou chez vous
  • Pour 2 personnes

Détails de l’abonnement

 

19.–/mois (Frais de déplacement inclus)

​ 2 premiers mois offerts

My Service All-In Plus

Le pack sans souci pour les familles
  • Assistance (24 × par an)
  • Pour tous les appareils (portable, ordinateur, imprimante, etc.)
  • À distance, au Swisscom Shop ou chez vous
  • Pour 5 personnes

Détails de l’abonnement

 

29.–/mois (Frais de déplacement inclus)

​ premiers mois offerts

Assistance et sécurité: plus avantageux en pack

Protection optimale pour vous, vos données et vos appareils:
My Service combiné avec notre abonnement contre les virus,
les hackers, les logiciels espions et la cybercriminalité.

My Service Basic & Light

Vous habitez seul et avez besoin d’une assistance plus limitée?
Alors nos abonnements Basic et Light sont faits pour vous.

My Service Computer Basic

L’abonnement d’assistance pour votre IT à la maison
  • Assistance (12 × par an)
  • Pour ordinateur, notebook, imprimante
    et Smart Home
  • Via la hotline ou en accès à distance
  • Pour 1 personne

Incl. My Swisscom Assistant avec des fonctions supplémentaires

Détails de l’abonnement

 

My Service Mobile Basic

L’abonnement d’assistance pour tous vos appareils mobiles
  • Assistance (12 × par an)
  • Pour portable, tablette, smartwatch, etc.
  • Au Swisscom Shop, via la hotline ou en accès à distance
  • Pour 1 personne



Détails de l’abonnement

 

My Service Mobile Light

L’abonnement d’assistance pour un appareil mobile
  • Assistance (6 × par an)
  • Pour un portable ou une tablette
  • Dans le Swisscom Shop
  • Pour 1 personne



     

Détails de l’abonnement

 

Installer et configurer des appareils

Routeurs, répéteurs WLAN et TV-Box: avec l’installation à domicile, les
experts My Service vous offrent la meilleure expérience numérique chez vous.
Et ils vous aident à bien configurer chaque appareil. 

Installation à domicile

Confiez l’installation de vos équipements de réseau fixe, TV ou Internet à un professionnel, en toute simplicité.
  • Paramétrage et câblage de tous vos appareils Swisscom
  • Configuration de base de tous les paramètres selon vos souhaits
  • Contrôle et ajustement de votre raccordement Swisscom
  • Ajustement du réseau domestique et du câblage
 

Dés 120.– (frais de déplacement de 80.– inclus)

Accès à distance

Paramétrer l’ordinateur

Nous vous aidons à trouver la configuration optimale.
  • Configuration de base optimale
  • Configuration des programmes clés, p. ex. antivirus
  • Configuration des logiciels standard, p. ex. MS Office (messagerie, calendrier, Word, etc.)
  • Configuration du Cloud Backup et de l’espace mémoire pour les photos et données 

     
 

Dés 40.– /15 min. – ou incl. en abonnement

Aide individuelle

Nous vous aidons à mettre vos données en sécurité et vous conseillons
sur divers sujets, comme la protection des enfants et des jeunes ou la cybercriminalité.

Une sauvegarde vous évite de perdre des données en cas de vol ou de dommage sur l’appareil.

  • Conseil sur la solution de sauvegarde appropriée
  • Configuration d’une sauvegarde automatique des données
  • Présentation de la récupération de données

Dés 40.–

Stocker les photos, vidéos, etc. en ligne et y accéder de partout.

  • Configurer l’espace mémoire cloud
  • Configurer la synchronisation automatique
  • Expliquer l’utilisation et les fonctions

Dés 40.–

Nous vous montrons comment vous protéger contre les virus, les pirates et les logiciels malveillants.

  • Vérifier les appareils pour les problèmes de sécurité
  • Conseils et installation d’antivirus
  • Vérifier le système d'exploitation et les érifier le système d'exploitation et les paramètres de sécurité

Dés 40.–

Nous assurons une protection optimale des enfants et des jeunes sur l’ordinateur de la famille.

  • Configuration des profils et des comptes
  • Temps d’écran et autres paramètres
  • Conseils pour surfer en toute sécurité

Dés 40.–

Questions fréquentes

Vous appelez la hotline de service gratuite. Soit votre problème peut être résolu directement, soit vous convenez d’un rendez-vous à domicile ou au Shop. Vous recevez également un devis sur le temps et les coûts à prévoir. Sinon, fixez un rendez-vous dans le Shop:
 

Horaires d’ouverture de la hotline gratuite:
Du lundi au vendredi, de 08:00 à 21:00
Le samedi de 08:00 à 17:00
0800 822 830

Sur la hotline Swisscom My Service, votre problème peut en général être résolu directement. Si besoin, vous obtenez un rendez-vous rapide au Shop ou à votre domicile. 

  • All-In Standard: foyers jusqu’à 2 personnes, pour tous les appareils
  • All-In Plus: foyers jusqu’à 5 personnes, pour tous les appareils
  • Computer Basic: ordinateur, imprimante et Smart Home pour 1 personne
  • Mobile Basic: smartphone, tablette et smartwatch pour 1 personne (assistance uniquement au Shop)
  • Mobile Light: pour 1 smartphone ou tablette (assistance uniquement au Shop)

Les frais d’abonnement My Service incluent le nombre de prestations de service indiqué. Vous faites ainsi des économies: sans abonnement, une demi-heure d’assistance à la hotline coûte par exemple 80.–.

Les offres Swisscom My Service sont disponibles aussi bien pour les clients Swisscom que pour les non-clients. La seule condition est de disposer d’un Swisscom Login gratuit. Tous les abonnements sont soumis à une durée minimale du contrat de 12 mois.

Toutes les conditions de l’offre My Service

blue Security & Service

Pour les clients blue Internet et Mobile, les abonnements blue Security & Service garantissent une assistance et une protection optimale de tous les appareils.

Plus sur blue Security & Service

My Swisscom Assistant

My Swisscom Assistant comporte une aide à la configuration d’Internet, du WLAN et de l’e-mail, un dépannage automatique de l’ordinateur, ,un contrôle antivirus, un nettoyage de l’ordinateur et un contrôle de la connexion WLAN, avec aussi des conseils d’optimisation. Installez le programme gratuit pour paramétrer au mieux votre ordinateur et corriger les erreurs.

Plus sur My Swisscom Assistant

Espace clients My Swisscom

Votre compte client comporte l’assistance numérique Sam. Celle-ci vous aide de manière simple et rapide ou, au besoin, vous met en relation avec l’assistance Swisscom.

Plus sur My Swisscom

Section d’aide

La section d’aide vous propose des informations, des conseils, des check-lists et des instructions pas à pas pour résoudre vos problèmes de façon autonome.

Vers la section d’aide

Swisscom Community

Les clients aident les clients: sur le forum, vous pouvez rechercher des articles de fond et des fils de discussion en lien avec votre demande ou poser vous-même une question.

Vers la Community

Avantages de Swisscom My Service

Nos équipes du Shop et de la hotline ont remporté de multiples tests connect. Ces études témoignent toujours d’excellents résultats sur l’amabilité, la compétence et la joignabilité. Et dans la catégorie Appli de service, nous obtenons là aussi régulièrement les meilleures notes avec My Swisscom.

Nous sommes (presque) toujours là pour vous. Notre hotline est accessible même hors des heures de travail normales, le soir jusqu’à 21:00 et même le samedi. 

Par leur savoir-faire et leur grande expérience, nos experts de l’assistance règlent les problèmes avec facilité et rapidité. Une formation initiale et continue permanente ainsi qu’un contrôle qualité complet garantissent une excellente qualité de service.

Pour chaque problème, vous recevez au préalable une proposition sans engagement, indiquant la procédure précise, la durée et le coût. Si le dépannage requiert plus de travail que prévu, les frais supplémentaires vous sont communiqués d’abord. Vous gardez ainsi la maîtrise totale des coûts.

Prêt pour le monde en réseau

Swisscom vise une réduction des émissions de CO2 et soutient des projets de protection du climat.

Depuis des années, nous formons les jeunes et les moins jeunes à l'utilisation des médias et des appareils numériques.

Nous disons merci. Notre nouveau programme de fidélité.