Installer l’appli My Security

My Security réunit, dans une même appli, la protection de l’appareil et de l’identité ainsi que d’autres fonctions. Supprimez les autres programmes de sécurité avant l’installation afin d’éviter tout problème.

  1. Connectez-vous à l’ordinateur en tant qu’administrateur.
  2. Téléchargez l’appli My Security. (ouvre une nouvelle fenêtre)
  3. Ouvrez le fichier téléchargé. 
  4. Suivez les instructions.
  1. Ouvrez l’appli My Swisscom sur votre portable.
  2. Ouvrez «My Security(ouvre une nouvelle fenêtre)»  «Télécharger». 
  3. Vous accédez alors au Play Store (Android) ou à l’App Store (iOS). 
  4. Sélectionnez «Installer» (Android) ou «Obtenir» (iOS). 
  5. Suivez les instructions.
  1. Dans My Swisscom, ouvrez «Vos produits»  «My Security(ouvre une nouvelle fenêtre)». 
  2. Sélectionnez «Configurer Internet Security» ou «Configurer Identity Security». 
  3. Une licence est requise pour chaque appareil. Sélectionnez «Ajouter un appareil». 
  4. Suivez les instructions. 
  5. Envoyez l’invitation d’installation par e-mail ou SMS. 
  6. Ouvrez l’invitation sur l’appareil où vous souhaitez installer My Security. 
  7. Suivez les instructions.

Désinstaller l’appli Security

Mit My Security sind Geräte- und Identitätsschutz sowie weitere Funktionen in einer App vereint. Entfernen Sie vor der Installation andere Sicherheitsprogramme, um Probleme zu vermeiden.

  1. Allez dans le menu «Démarrer» de votre ordinateur (/)
  2. Ouvrez les «Paramètres».
  3. Sélectionnez «Applications» puis «Applications et fonctionnalités».
  4. Cliquez sur les 3 petits points du programme (Windows 11) ou sélectionnez le programme (Windows 10).
  5. Cliquez sur «Désinstaller».
  6. Suivez les instructions du programme de désinstallation. 
  1. Dans le Finder, recherchez le dossier du programme à désinstaller.
  2. Avec assistant de désinstallation: suivez toujours ses instructions pour désinstaller le programme.
  3. Sans assistant de désinstallation: faites glisser le programme à désinstaller ainsi que les fichiers et dossiers correspondants dans la corbeille de votre Mac. Conservez provisoirement les fichiers dans la corbeille jusqu’à être certain que votre Mac fonctionne correctement. 
  1. Ouvrez le Google Play Store.
  2. Appuyez sur votre photo de profil en haut à droite et sélectionnez «Gérer les applications et l’appareil».
  3. Sélectionnez «Gérer» et cochez l’appli de sécurité.
  4. Tapez sur la corbeille en haut à droite et supprimez l’appli en cliquant sur «Désinstaller».

Installer pour inOne PME office

Consultez votre facture Swisscom ou connectez-vous dans My Swisscom Business(ouvre une nouvelle fenêtre) pour savoir si vous utilisez inOne PME office. Supprimez d’abord les autres programmes de sécurité afin d’éviter tout problème.

  1. Connectez-vous à l’ordinateur en tant qu’administrateur. 
  2. Dans My Swisscom Business(ouvre une nouvelle fenêtre), allez dans «Inventaire»  «inOne PME office»  «Business Security & IT»  «Télécharger». 
  3. Ouvrez le fichier téléchargé. 
  4. Suivez les instructions.
  1. Connectez-vous à My Swisscom Business(ouvre une nouvelle fenêtre) sur le smartphone via le navigateur. 
  2. Allez dans «Inventaire»  «inOne PME office»  «Business Security & IT»  «Télécharger». 
  3. Vous accédez alors au Play Store (Android) ou à l’App Store (iOS). 
  4. Sélectionnez «Installer» (Android) ou «Obtenir» (iOS). 
  5. Suivez les instructions.
  1. Dans My Swisscom Business(ouvre une nouvelle fenêtre), allez dans «Inventaire»  «inOne PME office»  «Business Security & IT».
  2. Sélectionnez «Configurer Internet Security». 
  3. Une licence est requise pour chaque appareil. Sélectionnez «Ajouter un appareil». 
  4. Suivez les instructions. 
  5. Envoyez l’invitation d’installation par e-mail ou SMS. 
  6. Ouvrez l’invitation sur l’appareil où vous souhaitez installer My Security. 
  7. Suivez les instructions.

Foire aux questions

My Security vous protège contre les virus, les attaques provenant d’Internet, le vol de données et la cybercriminalité. De plus, vous recevez une alerte en cas d’utilisation abusive de votre adresse e-mail et vous disposez d’un gestionnaire sécurisé pour enregistrer tous vos mots de passe.

Pour utiliser l’appli My Security, votre appareil a besoin d’un système d’exploitation récent:

  • Windows 10 à partir de la version 21H2, Windows 11 
  • macOS version 12 (Monterey) ou supérieur 
  • iOS 16.6 ou supérieur 
  • Android 10 ou supérieur

Les appareils Windows équipés d’un processeur ARM ne sont pas pris en charge.

Vous saisissez vos mots de passe et numéros de carte de crédit dans le gestionnaire, à la rubrique «Coffre-fort», en sélectionnant «Ajouter nouveau».

Ce gestionnaire vous aide à créer, sauvegarder et gérer des mots de passe forts. Il vous suffit ensuite de ne retenir qu’un seul mot de passe principal pour accéder à tous les autres enregistrés sous forme cryptée.

Lorsque vous vous connectez à des sites web ou des applications, le gestionnaire renseigne automatiquement pour vous le mot de passe correspondant.

Si vous utilisez déjà le gestionnaire de mots de passe sur un autre appareil, vous pouvez y connecter des terminaux supplémentaires et synchroniser les identifiants. Pour cela, répétez la procédure d’installation sur les appareils supplémentaires, de sorte que la synchronisation puisse se faire. Cela vous permet d’avoir les mots de passe déjà renseignés et de vous connecter directement à vos comptes via un autre terminal. Sur l’appareil supplémentaire, cliquez sur le coffre-fort, sélectionnez «Je suis déjà utilisateur» et suivez les instructions.

Selon le produit commandé, My Security vous aide à gérer/utiliser vos mots de passe. De plus, l’antivirus protège l’appareil correspondant.

Au moment d’installer My Security sur votre appareil, le module complémentaire s’ajoute automatiquement pour les navigateurs Chrome, Windows Edge, Firefox et Safari. En ouvrant ensuite votre navigateur, vous voyez un message apparaître et vous pouvez activer le module.

Dans le cas contraire, procédez comme suit:

  1. Ouvrez l’appli My Security. 
  2. Dans le pavé «Navigation sécurisée», sélectionnez le bouton «Installer les extensions de navigateur». 
  3. Suivez les instructions. La procédure varie selon le navigateur web.

Si votre licence a expiré, si la protection bancaire ne fonctionne pas ou si vous rencontrez un autre problème, il peut être utile de réinstaller l’appli.

Désinstaller l’appli My Security

  1. Dans l’appli, saisissez une adresse e-mail à la rubrique «Surveillance». 
  2. Vous recevez alors un e-mail de confirmation de la part de noreply@f-secure.com. 
  3. Votre adresse e-mail est désormais surveillée par F-Secure. 
  4. En cas d’abus sur vos données, une notification vous est envoyée dans l’appli.

Vous pouvez enregistrer jusqu’à 10 adresses e-mail.

Dans l’appli My Security, vous pouvez réautoriser les sites web et applications bloqués par erreur.

Pour les applications logicielles: allez dans «Paramètres»  «Virus et menaces»  «DeepGuard»  «Afficher les applications bloquées». Sélectionnez «Autoriser» au niveau de l’application bloquée.

Pour les sites web: allez dans «Paramètres»  «Navigation sécurisée»  «Protection du navigateur»  «Afficher les exceptions de site web». Saisissez le site web dans «Ajouter nouveau». Autre possibilité, vous pouvez sélectionner le site dans l’onglet «Bloqué» et l’autoriser.

Au moment d’installer My Security, vous avez généré un code QR de récupération. Scannez-le et suivez les instructions.

Il est impossible sans cela de récupérer ou de réinitialiser votre mot de passe principal.

  1. Ouvrez l’appli My Security. 
  2. Dans le pavé «Coffre-fort», sélectionnez le bouton «Renseignement automatique». 
  3. Appuyez sur le bouton correspondant à votre navigateur web (p. ex. Chrome, Windows Edge, Firefox) et confirmez l’installation. 
  4. Copiez le code d’autorisation. 
  5. Dans le navigateur web ouvert, sélectionnez le module «Password Manager by F-Secure». 
  6. Insérez le code d’autorisation que vous avez copié. 
  7. Sélectionnez «Autoriser».

Une fois le module en place, l’icône du gestionnaire de mots de passe s’affiche lorsque vous vous connectez à une page web. Cliquez sur l’icône et votre mot de passe s’insérera automatiquement.

Plus d’aide

Partagez votre demande avec la Swisscom Community et faites-vous aider par les clientes et clients qui maîtrisent le sujet.

Avec Swisscom Campus, apprenez à naviguer en toute sécurité et à protéger vos données.

Les professionnels My Service sont là pour vous aider (payant).