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Vos données peuvent également être traitées à l’étranger, en particulier lorsque nous avons recours à des prestataires et des partenaires de distribution pour l’exécution de nos prestations, la mise à disposition et l’entretien de nos produits ainsi que la distribution et la commercialisation. En principe, le traitement de vos données peut avoir lieu dans le monde entier, mais en particulier dans des pays de l’Espace économique européen, au Kosovo et aux États-Unis.
Exemples:
Dans la mesure où le traitement a lieu dans des pays dont la législation n’offre pas un niveau de protection des données adéquat, la protection de vos données est assurée par les mesures prescrites par la loi, en particulier la conclusion d’accords contractuels (clauses contractuelles types de la Commission européenne, disponibles ici(ouvre une nouvelle fenêtre), ainsi que par des mesures techniques et organisationnelles appropriées.
Nous n’utilisons et ne conservons vos données qu’aussi longtemps que cela est nécessaire ou techniquement requis pour atteindre les finalités visées, observer les délais de conservation légaux et répondre à nos intérêts légitimes en matière de documentation. Elles sont ensuite effacées ou rendues anonymes.
Exemples
Afin de protéger vos données contre tout traitement non autorisé ou illicite ainsi que contre la perte, la modification accidentelle, la divulgation involontaire ou les accès non autorisés, nous prenons des mesures techniques et organisationnelles, telles que:
Les contenus de vos communications avec des tiers ne sont enregistrés que si nous y sommes contraints sur ordre d’une autorité compétente, s'appuyant sur un acte correspondant ou si l'enregistrement fait partie du service que vous recevez (par ex. Combox ou bluewin Mail). Nous n’accédons aux contenus de vos appareils personnels, en cas de panne par exemple, qu’avec votre accord exprès et uniquement dans la mesure nécessaire à l’identification du problème.
À moins qu’un secret professionnel particulier (p. ex. secret médical) ou le secret bancaire ne s’applique dans un cas spécifique, nous ne sommes soumis à aucune obligation de confidentialité professionnelle. Si vous estimez que certaines de vos données sont couvertes par une obligation de confidentialité, nous vous prions de nous en informer afin que nous puissions examiner votre demande.
Vous pouvez définir des paramètres personnalisés, applicables aux différents traitements de données, par exemple
Connectez-vous via My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre) pour utiliser ces possibilités ou contactez-nous. Vos droits peuvent être soumis à des conditions légales ou à certaines restrictions.
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Dans la mesure où le Règlement général sur la protection des données de l’Union européenne (RGPD) s’applique, l’utilisation de vos données se fonde, selon la finalité, sur les bases juridiques suivantes : nécessité pour la conclusion ou l'exécution d'un contrat1, pour l'exécution d'obligations légales2, en raison de votre consentement3 ou en raison d'un intérêt légitimelégitime4.
Nous avons en particulier un intérêt légitime à l’utilisation des différents types de données aux fins mentionnées. Cela comprend la fourniture de services de tiers qui vous sont destinés, le développement et l’amélioration de nos produits, la présentation d’offres ainsi que l’analyse des flux de trafic sur la base de données anonymisées. Nous avons également un intérêt légitime à divulguer les données aux destinataires indiqués.
1selon art. 6 al. 1 let. b RGPD
2selon art. 6 al. 1 let. c et let. f; art. 9 al. 2 let. g RGPD
3selon art. 6 al. 1 let. a et art. 9 al. 2 let. a RGPD
4selon art. 6 al. 1 let. f RGPD
Si vos droits sont violés, vous pouvez soit les faire valoir en déposant une plainte auprès du tribunal compétent, soit déposer un recours auprès de l'autorité de protection des données compétente.
Nous pouvons adapter nos dispositions en matière de protection des données à tout moment.