Avec nos offres de réutilisation, vous apportez une précieuse contribution à l’économie circulaire. Participez et offrez une seconde vie à vos appareils et emballages.
Votre appareil inutilisé recèle de matières précieuses. Dans les smartphones, 75% des émissions de CO2 proviennent de la fabrication – plus un appareil est utilisé longtemps, mieux c’est pour l’environnement.
Il faut compter environ 5 minutes.
Les appareils devenus inutilisables sont recyclés en Suisse dans le respect de l’environnement. Tout se déroule via Swico Recycling, un système de reprise volontaire et solidaire.
Pour fabriquer de nouveaux smartphones, il faut une multitude de matières premières qui se font de plus en plus rares et dont l'extraction est très intensive en CO₂. Pour des raisons écologiques, il est important que ces matériaux issus des anciens appareils soient réintroduits dans le circuit via le recyclage et réutilisés - c'est ce qu'on appelle l'Urban Mining.
Nos efforts pour une utilisation responsable des ressources précieuses portent leurs fruits. Nous réaffirmons avec vigueur notre volonté de réduire davantage notre empreinte écologique.
Vers la stratégie en matière de développement durable(ouvre une nouvelle fenêtre)
Avec une commande de près de 1 200 véhicules électriques, Swisscom fait un grand pas vers la mobilité durable.
Swisscom dépasse le million de téléphones portables collectés
Au lieu de laisser votre vieux smartphone inutilisé survivre comme un dépoussiéreur, vous devriez suivre ces trucs et astuces.
#Prêt pour plus de durabilité
Cette unité d'apprentissage examine de près la chaîne de valeur des smartphones.
Si tu envisages d'acheter un nouveau téléphone portable, tu devrais donner une seconde chance à l'ancien et le vendre.
On estime que huit millions de smartphones inutilisés traînent dans nos tiroirs en Suisse.
Swisscom est l'une des entreprises les plus durables de Suisse.