Salesforce

Enrichir le paysage numérique pour les entreprises

Swisscom et Salesforce unissent leurs forces dans le but d’améliorer l’expérience client pour les entreprises. Entretien avec Patrick Minder, Head of Platform & Applications chez Swisscom Business Customers, à propos d’un important partenariat visant à enrichir le paysage numérique pour les entreprises en Suisse.

The photo shows a portrait of Patrick Minder, Head of Platform & Applications at Swisscom Business Customers.

Patrick Minder, Head of Platform & Applications at Swisscom Business Customers

Patrick, félicitations pour la signature du partenariat avec Salesforce. Quelle est la raison de cette collaboration?

Swisscom est l’une des entreprises leaders des TIC en Suisse, et Salesforce est la plateforme CRM (Customer Relationship Management) avec IA n°1. Je suis très heureux d’unir mes forces à celles d’un acteur aussi important sur le marché suisse. En combinant l’expertise de Swisscom en matière d’expérience client avec les technologies de pointe de Salesforce, nous souhaitons améliorer l’engagement client et fournir des solutions innovantes.

Comment comptez-vous améliorer l’engagement client grâce à ce partenariat?

Ce partenariat débouchera sur des initiatives conjointes dans le domaine du CRM, portant notamment sur l’intelligence artificielle, l’automatisation des ventes, le service clientèle, le commerce électronique et le marketing numérique, et visant à enrichir le paysage numérique pour les entreprises de toutes tailles en Suisse. Selon les termes de l’accord, Swisscom agira en tant que partenaire de conseil et d’intégration de Salesforce pour tous les secteurs d’activité. La fourniture des activités Salesforce sera supervisée par OWT, une société du groupe Swisscom et une marque renommée pour son expertise en matière de digitalisation.

Quelles nouvelles offres seront proposées aux entreprises suisses grâce à ce partenariat?

Swisscom assurera l’intégration de toutes les solutions faisant partie de l’écosystème de la plateforme Salesforce, comme Data Cloud, Sales Cloud, Service Cloud et      autres, ainsi que la formation des utilisateurs, la maintenance de la plateforme et l’identification de nouveaux prospects. La plateforme Einstein 1 réunit par exemple des applications CRM de premier plan avec une technologie IA et des données sûres et sécurisées sur une même plateforme intégrée, afin de permettre aux entreprises de toutes tailles de développer leur réseau, leur productivité et leurs résultats. Les services susmentionnés viennent s’ajouter au portefeuille existant de Swisscom.

Pourquoi les entreprises devraient-elles choisir Swisscom pour améliorer leur expérience client?

La mission de Swisscom est de soutenir les entreprises dans leur parcours numérique, en offrant un portefeuille complet de solutions intégrées de communication et d’informatique pour les grands clients et les PME, en collaboration avec ses filiales, comme OWT par exemple. La forte présence du réseau de Swisscom sur le marché suisse et sa capacité à saisir les opportunités de projets locaux et mondiaux garantissent que la valeur ajoutée que nous procurons à nos clients ne justifie pas seulement leur investissement initial, mais continue de se développer à long terme. Dès le premier jour, nous accompagnons les activités en tant que partenaire multi-cloud polyvalent avec des approches pionnières en matière de Data First et d’IA et en tirant parti de l’ambition de Salesforce d’exceller dans les solutions dédiées au secteur. En collaboration avec Salesforce, nous allons libérer le potentiel des entreprises suisses, améliorer l’engagement client et fournir des solutions innovantes. Nous nous réjouissons à cette perspective.

À propos d’OWT (Swisscom Digital Technoloy SA)

OWT, une marque de Swisscom, est une société phare en matière de conseil en stratégie et technologie basée en Suisse. Nous aidons nos clients à exploiter les nouvelles technologies logicielles et matérielles afin de repenser leurs activités, créer de nouveaux produits et faire évoluer leurs organisations. Que ce soit au niveau de la stratégie ou de la réalisation de projets complexes en matière de développement de logiciels, nous avons acquis un vaste savoir-faire dans le soutien de la numérisation des entreprises et des PME suisses dans les secteurs de la santé, de la fabrication, des produits de luxe, de l'immobilier, de la finance et des services financiers, du secteur public, de l'énergie, de l'hôtellerie et dans bien d'autres secteurs encore. Chez nous sont réunis plus de 200 experts de l'industrie, spécialistes en technologie et innovateurs créatifs. OWT est la marque de Swisscom Digital Technology SA et est intégrée à Swisscom depuis 2016.

Contactez-nous

Media Relations

media@swisscom.com
Tel. +41 58 221 98 04

Dernières nouvelles de Swisscom