L’œuvre de Pablo Picasso à la Fondation Beyeler

La Fondation Beyeler est un musée d’art moderne et contemporain ayant la réputation de compter parmi les plus beaux au monde. Avec trente-trois œuvres d’art, Pablo Picasso est l’artiste le plus représenté au sein de la Collection Beyeler. L’œuvre « Buste de femme au chapeau (Dora) » datant de 1939 constitue l’une des pièces-phare de la Collection Beyeler et du musée.

Fondation Beyeler

 

Les expositions Picasso comme point culturel culminant

Dans  l’exposition «Le jeune PICASSO – Périodes bleue et rose», qui sera le point culturel culminant de l’année 2019, la Fondation Beyeler se consacre au jeune Pablo Picasso et à ses peintures et sculptures des périodes dites bleue et rose de 1901 à 1906. Les œuvres d’art de cette période sont parmi les plus belles et les plus émouvantes de l’art moderne et font également partie des œuvres les plus précieuses et inestimables de l’Histoire.

Dans le prolongement de la grande exposition «Le jeune PICASSO – Périodes bleue et rose», le musée à Riehen/Bâle présente l’exposition de la collection «Panorama Picasso». Sous les yeux du visiteur, 40 œuvres déploient ainsi le plein panorama des univers visuels créés par Picasso entre 1907 et 1972. Avec les deux expositions «Le jeune PICASSO – Périodes bleue et rose» et «Panorama Picasso», la Fondation Beyeler se transforme ainsi temporairement, de mai à septembre, en un musée consacré entièrement aux œuvres de Pablo Picasso, l’artiste le plus célèbre de la modernité.

Acheter des billets

 

Lisez maintenant