«Live» montre ce qu’il se passe chez vous dès lors qu’une caméra y a été installée: la Logitec Circle 2, par exemple, peut être connectée à l’Internet-Box en appuyant sur un bouton et être commandée via la Home App. L’appli affiche alors à tout moment une image en temps réel des lieux, de même que tous les enregistrements antérieurs.
«Smart Home» commande les appareils, comme les enceintes Sono, les sources lumineuses LED intelligentes et les commutateurs électriques. Ainsi, vous pouvez notamment éteindre en route la lumière dans votre appartement, c’est commode.
Et ce n’est pas tout: pour des ambiances personnalisées, cet onglet propose différentes «scènes»: vous souhaitez une lumière tamisée accompagnée d’une musique romantique et des flammes vacillantes du poêle électrique? Aucun problème – il vous suffit de sauvegarder cette combinaison précise. De même si vous avez envie d’un éclairage brillant avec une musique à tue-tête et une climatisation rafraîchissante. Chaque appareil branché à une prise peut au minimum être allumé et éteint via l’application. En outre, de plus en plus de fabricants permettent une gestion directe: commandez par exemple les luminaires à luminosité ou couleur de lumière individuelle, les haut-parleurs connectés ou le myStrom WiFi Switch à réglage universel.
Les appareils peuvent ainsi être gérés de partout et à n’importe quel moment. Pour une configuration répétitive, il existe la fonction de commande préréglable, ce qu’on appelle les «règles». Par exemple, une règle vacances pour les vacances: celle-ci simule la présence de personnes à la maison en allumant et éteignant la lumière et le son de manière programmée. Pendant que l’occupant des lieux profite du soleil de la Toscane, les cambrioleurs potentiels ont l’impression qu’il se trouve chez lui. L’illusion est parfaite, car les sources sonores et lumineuses sont allumées de manière irrégulière. Et si jamais des cambrioleurs vous rendent quand même visite pendant votre absence, la caméra permet de leur offrir des vacances en retour.
Pour simplifier encore davantage l’utilisation des appareils Smart Home, des widgets peuvent être créés sur le smartphone. Vous avez ainsi la possibilité de gérer les appareils Smart Home sans avoir à ouvrir constamment la Home App.