Le magazine spécialisé connect a publié les résultats de son test des réseaux mobiles pour la Suisse. Les résultats révèlent que le réseau mobile de Swisscom offre des capacités impressionnantes, ce qui lui vaut la mention «excellent». Avec 977 points sur 1000, Swisscom se hisse sur la première marche du podium cette année. Elle devance non seulement tous les opérateurs en Suisse, mais aussi ceux de toute la zone DACH.
«Nous sommes ravis de cette distinction! Un merci tout particulier à celles et ceux qui travaillent dur au quotidien pour faire de notre réseau une histoire à succès. Le réseau constitue le socle de Swisscom, et cette distinction nous remplit de fierté.», explique Mark Düsener, CTIO de Swisscom.
Le test des réseaux mobiles connect portait sur la téléphonie vocale, le transfert de données mobiles et le crowdsourcing. En plus d’attribuer la 1re place à Swisscom dans ces deux dernières catégories, connect souligne tout particulièrement les progrès réalisés dans le déploiement de la 5G. «En matière d’extension de la 5G, Swisscom est forte dans les villes, mais aussi et surtout en dehors».
Tout comme son réseau mobile, le réseau fixe de Swisscom décroche le titre de meilleur réseau. Et c’est également chez Swisscom que l’on retrouve le meilleur service: tous ses canaux de service (appli, Shop et hotline) ont raflé la mise dans les tests connect respectifs.
Le test révèle que le meilleur réseau se trouve chez Swisscom. Pour qu’il en soit encore ainsi à l’avenir, Swisscom étend sans cesse son réseau dans tous les endroits possibles en respectant les directives en vigueur de la Confédération, des cantons et des communes. Pour conserver un réseau de haute qualité et continuer à offrir aux clients un excellent réseau mobile, il faut une base légale solide permettant d’entretenir et de moderniser les installations de communication mobile, sans avoir à passer par des procédures d’autorisation fastidieuses.