Acquisition de Vodafone Italia

L’autorité italienne de la concurrence ouvre une enquête approfondie

L’autorité italienne de la concurrence (Autorità Garante della Concorrenza e del Mercato) a annoncé le 11 septembre 2024 avoir ouvert une enquête approfondie (phase II) en vue d’évaluer l’acquisition de Vodafone Italia par Swisscom en vertu des règles italiennes en matière de contrôle des fusions.

La photo montre l'entrée du siège de Swisscom à Worblaufen.

Les examens de phase II n’ont rien d’inhabituel dans le secteur des télécommunications. Swisscom est convaincue que la transaction ne nuit pas à la concurrence. Nous continuerons à travailler de manière étroite et constructive avec l’autorité italienne de la concurrence afin d’obtenir une autorisation dans les délais. Swisscom tiendra le marché informé de toute évolution significative.

La finalisation de l’opération de rachat de Vodafone Italia est en bonne voie dans l’ensemble. Après l’annonce de l’acquisition de Vodafone Italia le 15 mars 2024, Swisscom a obtenu le financement du prix d’achat de EUR 8 milliards en mai 2024. De plus, elle a reçu l’approbation sans réserves de la présidence du Conseil des ministres en Italie (législation Golden Power) et de la Commission suisse de la concurrence. La transaction reste soumise à d’autres approbations réglementaires. Conformément à notre communication du 15 mars 2024, nous nous attendons à conclure la transaction au premier trimestre 2025.

Contactez-nous

Media Relations

media@swisscom.com
Tel. +41 58 221 98 04

Dernières nouvelles de Swisscom