Au cours du premier semestre, Fastweb a augmenté son chiffre d’affaires de 7,1% en monnaie locale. Sur le marché de la communication mobile, le nombre de raccordements a augmenté de 11,4% par rapport à l’exercice précédent, atteignant 3,72 millions. Le nombre de clients dans le secteur du réseau fixe (clients finaux et Wholesale) a grimpé au total de 5,4% pour s’établir à 3,34 millions. Alors que le nombre de clients finaux a baissé de 2,8%, tombant à 2,56 millions, le nombre de raccordements très haut débit que Fastweb met à la disposition d’autres opérateurs est monté à 778 000 (+46,2%). Les offres combinées restent fortement prisées: 43% des clients utilisent une offre combinée réunissant réseau fixe et communication mobile. Le chiffre d’affaires réalisé avec les clients privés est resté à peu près au même niveau, s’élevant à EUR 578 millions (-0,3%). À l’inverse, le chiffre d’affaires dans le segment de la clientèle commerciale a enregistré une hausse de 9,9%, atteignant EUR 579 millions. Wholesale affiche également une hausse de 27,1% de son chiffre d’affaires, celui-ci atteignant EUR 183 millions. Par ailleurs, Fastweb a cédé sa participation dans le fournisseur de réseau en fibre optique FiberCop. Cette part de 4,5% lui a été rachetée pour EUR 439 millions par Optics Bidco, une filiale de KKR, société d’investissement américaine. La transaction a été finalisée début juillet 2024. Le résultat de cette vente, un gain d’EUR 189 millions réalisé au deuxième trimestre 2024, est venu directement augmenter le capital propre.
Au total, le chiffre d’affaires de Fastweb a été porté à EUR 1340 millions (+7,1%). Le résultat d’exploitation avant amortissements (EBITDA) comparable a augmenté d’EUR 6 millions pour s’inscrire à EUR 417 millions (+1,5%). Fin juin 2024, Fastweb affichait une croissance continue sur 11 années.