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L’électrification de la flotte de véhicules se poursuit: Swisscom met 1 200 nouvelles voitures électriques sur la route

Avec une commande de près de 1 200 véhicules électriques, Swisscom fait un grand pas vers la mobilité durable. «En 2021, nous avons commencé avec 80 voitures électriques», explique Marc Dolder, responsable des achats chez Swisscom. «Je suis très heureux que nous passions maintenant à l’étape suivante avec l’électrification de notre flotte et que nous mettions en œuvre notre planification.» D’ici début 2025, Swisscom mettra progressivement en service plus de 1 200 nouvelles voitures électriques. Toute sa flotte de véhicules de tourisme sera alors dotée de la propulsion électrique.

Sur la photo, la responsable du développement durable de Swisscom reçoit une clé de voiture des mains du Brand & Commercial Director Hyundai chez Astara Switzerland.

Remise de clés Saskia Günther, responsable du développement durable chez Swisscom et Youcef Benachour, directeur de la marque et directeur commercial Hyundai chez Astara Switzerland

Pour l’électrification de sa flotte, Swisscom collabore désormais avec Hyundai, l’un des principaux constructeurs mondiaux de véhicules électriques. «Nous sommes heureux que Swisscom ait choisi Hyundai pour l’électrification de sa flotte de véhicules. Il est important que de grandes entreprises leaders comme Swisscom montrent l’exemple en matière de mobilité durable», déclare Youcef Benachour, directeur de la marque et directeur commercial Hyundai chez Astara Switzerland. «La commande d’environ 1 200 voitures électriques par Swisscom représente une étape importante. Sa flotte d’entreprise représente la plus grande flotte électrique d’Europe que nous ayons pu fournir jusqu’à présent», annonce Youcef Benachour.

Sur la photo, on peut voir des responsables de Swisscom, cablex et Astara Switzerland.

Marc Dolder, responsable des achats chez Swisscom, Francesco Castelletti, CEO a.i. de cablex, Saskia Günther, responsable du développement durable chez Swisscom, Youcef Benachour, directeur de la marque et directeur commercial Hyundai chez Astara Switzerland

En route vers les clients avec des voitures électriques

La majeure partie de la flotte de véhicules de Swisscom est utilisée par la filiale cablex pour des trajets dans toute la Suisse. Les collaborateurs parcourent ainsi en moyenne une centaine de kilomètres par jour. Des trajets dans des régions reculées sont également effectués et pourtant, aucune mission n’a jamais dû être interrompue, faute de possibilités de chargement. En effet, les progrès technologiques dans le domaine de l’électromobilité permettent entre-temps de recharger les véhicules plus rapidement et de parcourir de plus longues distances. «C’est précisément de ce développement et de véhicules fiables dont cablex a besoin pour être rapidement auprès de ses clients et leur offrir le meilleur service», fait savoir Francesco Castelletti, CEO a.i. de cablex.

Pour répondre à ces exigences, Swisscom a commandé les modèles de véhicules Kona et Ioniq 5 de Hyundai. Ces types de véhicules sont à la pointe de la technologie, notamment grâce à la technologie de charge de 800 volts (Ioniq5), ce qui permet d’atteindre plus de 500 km d’autonomie (*WLTP).

*La procédure d’essai harmonisée à l’échelle mondiale pour les véhicules légers (Worldwide Harmonised Light-Duty Vehicles Test Procedure, abrégée en WLTP) décrit une nouvelle procédure d’essai pour la consommation de carburant et les émissions des véhicules légers à moteur.

Sur l'image, on peut voir la Hyundai Ioniq 5

L’électromobilité, un élément crucial pour la réduction des émissions de CO2

La mobilité est l’un des principaux moteurs des émissions de CO2 des entreprises. C’est pourquoi Swisscom s’est fixé pour objectif de réduire de moitié les émissions directes de CO2 de sa flotte de véhicules d’ici 2025 et de les éliminer totalement d’ici 2030. L’électrification de la flotte est donc un levier important pour la réduction des émissions opérationnelles.

«Avec une flotte d’environ 2 500 véhicules, c’est un objectif exigeant, mais ensemble, nous y arriverons», ajoute Saskia Günther, responsable du développement durable chez Swisscom. «Et avec la commande de plus de 1 200 véhicules électriques ainsi que nos véhicules électriques pilotes en service depuis 2021, nous pouvons déjà convertir plus de la moitié de notre flotte à l’électromobilité. Nous sommes donc en très bonne voie.»

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