Sport

blue Sport s’adjuge les droits du football suisse pour cinq autres années à partir de 2025

Swisscom blue TV reste la plus grande plateforme pour le sport suisse: blue Sport s’assure à nouveau les droits de retransmission des ligues de football suisses pour cinq ans jusqu’en 2029/30 et reste le «Home of Football» avec la plus grande offre de football de Suisse.

L’équipe de blue Sport lors d’une émission en direct depuis le stade du Wankdorf à Berne.

En direct et au cœur de l’action: l’expert blue Sport Dani Gygax (à gauche) et l’animateur blue Sport Chris Augsburger (à droite) en interview avec David von Ballmoos (au centre).

La Super League et la Challenge League continueront d’être diffusées en intégralité sur blue Sport après l’été 2025. La Swiss Football League (SFL) vient de conclure à cet effet une nouvelle convention avec blue Sport et la SRG SSR. blue Sport maintiendra à ce titre une couverture live complète et de qualité des matches de football en allemand, en français et en italien, avec les productions des studios de Volketswil et Granges-Paccot, ainsi qu’en direct des stades de football suisses.

Les fans de football peuvent retrouver à tout moment les temps forts, les actualités et les analyses sur blue News ou via les canaux de réseaux sociaux de blue Sport. Les contenus sont diffusés de manière convergente à 360° sur toutes les plateformes. En parallèle, la couverture en télévision gratuite est également assurée: un match de Super League par journée sera diffusé sur les chaînes de la SRG SSR. De plus, la chaîne de télévision gratuite blue Zoom retransmettra chaque fois le match phare de la Challenge League. La totalité des matches n’est toutefois visible qu’avec l’abonnement blue Sport. Ceux-ci sont disponibles dans leur intégralité via l’appli blue TV, y compris pour les clients d’autres opérateurs.

«Nous sommes fiers de pouvoir continuer à diffuser tous les matches des deux principales ligues de football suisses sur blue Sport grâce à l’accord conclu avec la SFL et la SRG SSR. La prolongation de cette bonne collaboration souligne nos investissements de ces dernières années dans la qualité, l’innovation et la production», se félicite Dirk Wierzbitzki, responsable du secteur Clients privés et membre de la Direction du groupe chez Swisscom. «Nous nous réjouissons de voir encore plus de football sur blue TV et de poursuivre cette success-story dans les années à venir», déclare Cyril Wick, CEO de blue Entertainment SA.

Plus d’informations sur l’offre et les programmes de blue Sport sur www.blueplus.ch/sport(ouvre une nouvelle fenêtre).

Informations complémentaires sur blue Sport

En tant que «Home of Football», blue Sport est le point de ralliement de tous les fans de football en Suisse – avec plus de 3000 événements en direct par an, son offre constitue une source de divertissement par excellence. Outre tous les matches de la Credit Suisse Super League, de la dieci Challenge League, de l’UEFA Champions League, de l’UEFA Europa League, de Serie A et de LALIGA, le portefeuille comprend également les meilleurs matches de Ligue 1, de Premier League (via Canal+ en français), de l’UEFA Europa Conference League et de nombreux autres championnats internationaux. blue Sport est disponible en abonnement annuel ou mensuel. Plus d’informations sur www.blueplus.ch/sport.

Contactez-nous

Media Relations

media@swisscom.com
Tel. +41 58 221 98 04

Dernières nouvelles de Swisscom