Football

Swisscom devient partenaire des équipes de Suisse de football

Allez la Suisse! Swisscom devient partenaire des équipes de Suisse de football et renforce ainsi son engagement pour ce sport dans le pays. Christoph Aeschlimann, CEO de Swisscom, Dominique Blanc, président de l’Association Suisse de Football et Andrea Meier, responsable sponsoring chez Swisscom, expliquent l’importance de ce partenariat.

L’image montre trois représentantes de l’équipe nationale féminine de football qui sont filmées.

En pleine fièvre du ballon rond, à la veille du Championnat d’Europe de football 2024 et de la WEURO25 en Suisse, Swisscom annonce un nouveau partenariat avec les équipes nationales helvétiques. «Le sport, et le football en particulier, réunit des personnes de toutes origines, cultures et tranches d’âge. Un match de la Nati est capable de déclencher un vrai élan d’appartenance et de renforcer notre identification avec la Suisse. Grâce à notre partenariat avec les équipes nationales de Suisse, nous voulons continuer à encourager cette passion pour le football», se réjouit Christoph Aeschlimann, CEO de Swisscom.

Swisscom devient le partenaire officiel des sélections nationales suisses au moins jusqu’en juin 2028 et soutient la discipline dans tout ce qu’elle représente. Cette collaboration englobe 14 équipes nationales, dont les équipes masculines et féminines, l’e-football et le beach soccer. Au moins la moitié de notre engagement sera directement consacrée à des projets de promotion de la nouvelle génération. En contribuant ainsi à créer un environnement optimal, Swisscom compte aider les joueuses et les joueurs à maintenir des performances d’excellence au plus haut niveau international.

«Nous sommes très heureux d’accueillir Swisscom comme partenaire. À l’heure où plus personne ne peut renoncer à son téléphone portable et à une connexion Internet fiable, la collaboration avec Swisscom est d’une valeur inestimable pour l’Association. Comme nous, ce partenaire porte la Suisse dans son cœur et son engagement permet de faire vivre toute la passion du football dans chaque foyer», déclare Dominique Blanc, président de l’Association Suisse de Football.

Andrea Meier

Interview d’Andrea Meier, responsable Partnerships & Live Experience chez Swisscom

Andrea, pourquoi doit-on se réjouir du partenariat avec l’Association Suisse de Football pour les équipes nationales?

Le football passionne la population suisse – et aussi nos clients. Il enthousiasme et émeut l’ensemble du pays, d’autant plus lors des rencontres internationales. À une époque où la compétition est toujours plus intense, il est important d’investir durablement dans la marque Swisscom. Le partenariat avec l’Association Suisse de Football est l’occasion de nous engager auprès d’un groupe large et divers – équipes féminines et masculines, enfants et adultes, des jeunes espoirs jusqu’à l’élite.

En quoi l’Association Suisse de Football bénéficie-t-elle du partenariat?

Swisscom est un partenaire digne de confiance, qui accompagne l’Association à tous les niveaux – espoirs (équipes U-18), femmes, e-football et sport d’élite – et qui offre bien entendu tout le savoir-faire nécessaire pour exploiter les plateformes numériques.

Comment les clients/la population suisse profitent-ils de cet engagement?

Avec notre partenariat, nous pourrons proposer à notre clientèle des avantages exclusifs, notamment 500 billets à prix avantageux pour chaque rencontre à domicile (matches amicaux et de qualification), la possibilité de participer à des Meet & Greets et des super concours pour gagner des billets, des t-shirts et ballons de supporters dédicacés. Une collaboration régulière sera également mise en place avec les stars des équipes nationales afin de communiquer nos messages publicitaires de manière encore plus directe et pertinente à notre groupe cible.

Contactez-nous

Media Relations

media@swisscom.com
Tel. +41 58 221 98 04

Dernières nouvelles de Swisscom