À partir du 1er avril 2024, l’augmentation de salaire de 1,9% profitera aux quelque 10 000 collaboratrices et collaborateurs de Swisscom soumis à la convention collective de travail. Pour tenir compte du renchérissement, la plupart des collaboratrices et collaborateurs bénéficieront d’une augmentation générale de salaire qui variera en fonction de leur position dans la fourchette salariale. Une autre partie de la somme sera destinée à des augmentations de salaire individuelles. Les collaboratrices et collaborateurs dont le salaire est supérieur à la fourchette salariale recevront un versement unique.
Klementina Pejic, responsable Group Human Resources de Swisscom: «En 2023, les collaboratrices et collaborateurs de Swisscom ont fait preuve d’un grand engagement envers notre clientèle et Swisscom. Nous avons obtenu de très bons résultats. Avec l’accord salarial de cette année, nous souhaitons les en remercier chaleureusement, tout en tenant compte du renchérissement, en particulier pour les plus bas salaires. Il est important pour nous, en tant qu’employeur responsable, de rémunérer notre personnel sur une base salariale conforme au marché en plus de proposer des prestations accessoires attrayantes. À cet égard, je me réjouis de l’entente trouvée avec les partenaires sociaux.»
Daniel Hügli, responsable du secteur TIC du syndicat syndicom: «La hausse de salaire négociée contribue dans une large mesure à atténuer la perte de pouvoir d’achat des collaboratrices et collaborateurs. Par cette part générale importante, nous veillons également à ce que le plus grand nombre possible de collaborateurs participent à la réussite de Swisscom. Grâce à la convention collective de travail conclue entre syndicom et Swisscom, nous pouvons mener des négociations salariales annuelles et contribuer ainsi à l’évolution des salaires.»
Marika Schaeren, responsable du secteur TIC chez transfair: «Pour transfair, il était important que l’accord salarial compense au moins le renchérissement. Selon la position dans la fourchette salariale, nous avons pu atteindre cet objectif pour la majorité du personnel de Swisscom. Même si nous avions visé un résultat plus élevé en raison des bons résultats annuels de Swisscom pour l’année 2023, que nous devons au personnel de Swisscom, l’accord salarial nous semble être un compromis acceptable compte tenu de la situation du marché.»