Même si le contrat de travail avec Swisscom prend fin à l’âge de la retraite, le célèbre «esprit Swisscom» ne disparaît pas avec lui. Actuellement, près de 8500 retraités sont regroupés en 19 sections. Leurs coordinatrices et coordinateurs veillent – engagement et enthousiasme à la clé – à l’échange d’informations, à la célébration d’anniversaires ou à l’organisation d’événements. Ainsi, le 9 août, la section 2 de la région de Berne s’est retrouvée au château de Jegenstorf pour y passer un bel après-midi. La galerie photo vaut le coup d’œil:

En raison de sa taille, la région de Berne est divisée en trois sections. L’une d’elles, la section 2, est dirigée par Elmar Bardill, son coordinateur. Ce dernier a préparé et animé l’événement à Jegenstorf avec une équipe de huit retraités. La rédaction l’a interviewé:

Elmar, comment vous est venue l’idée d’organiser l’événement des retraités à Jegenstorf, et quand avez-vous commencé à le planifier?

Nous avons commencé à planifier l’événement il y a un an et demi, en examinant ensemble différentes idées et différents lieux. Nous avons étudié en détail deux possibilités et décidé en mai dernier d’organiser notre grand événement estival au château de Jegenstorf.

Portrait Elmar Bardill

Quel a été le plus grand défi?

Un événement de cette envergure nécessite une infrastructure adaptée, par exemple une tente pour se protéger des intempéries, ou encore un traiteur. Nous sommes par ailleurs parés aux urgences médicales. Une bonne planification est indispensable pour que tout se passe bien, et il me tient toujours à cœur de bien garder un œil sur le budget.

Et qu’attendiez-vous avec le plus d’impatience?

Près de 400 personnes participent à l’événement. Ma plus grande joie est de voir qu’elles se sentent bien et passent un bel après-midi ensemble.

Contactez-nous

Media Relations

media@swisscom.com
Tel. +41 58 221 98 04

Dernières nouvelles de Swisscom