Swisscom s’est fixé pour objectif d’être climatiquement neutre sur toute la chaîne de création de valeur d’ici à 2025. En suivant une stratégie de développement durable rigoureuse, l’entreprise est parvenue à réduire de plus de 85% ses émissions directes depuis 1990. Pour cela, Swisscom mise sur des énergies 100% renouvelables, sur une flotte de véhicules ne générant aucune émission ainsi que sur des pompes à chaleur et promeut un environnement de travail écologique à l’aide de la numérisation. Par ailleurs, Swisscom s’engage aussi aux étapes de la chaîne de création de valeur situées en amont et en aval, comme en attestent les progrès récemment réalisés dans la conception des appareils de ses marques propres. Pour ses propres produits, Swisscom mise désormais à grande échelle sur l’utilisation de plastique recyclé post-consommation (post-consumer recycled plastic, ou PCR). Ainsi, l’actuelle WLAN-Box 3 est fabriquée à partir de 70% de plastique recyclé post-consommation, ce qui permet non seulement d’économiser des ressources, mais aussi de réduire l’empreinte carbone de 0,5 kg de CO2 par appareil. «Notre objectif reste de faire en sorte qu’à terme, tous nos propres produits soient 100% recyclables», ajoute Saskia Günther.