Évolution des prix

Stabilité tarifaire: pas d’augmentation générale des prix jusqu’au 1er janvier 2025

L’inflation touche Swisscom au même titre que d’autres entreprises, mais les mesures d’économie initiées très tôt lui permettent de compenser une grande partie des surcoûts. Elle choisit donc de stabiliser ses tarifs blue actuels pour sa clientèle privée et renonce à une augmentation générale jusqu’au 1er janvier 2025. Cette décision s’applique aux offres blue Mobile en cours (Prepaid et Postpaid) et aux abonnements Internet, TV et réseau fixe. Mais elle concerne également l’ensemble des marques secondaires et tierces et des clients utilisant des produits du service universel.

Sur l'image, on voit plusieurs mains de personnes tenant des smartphones.

De la même façon, Swisscom ne va pas répercuter sur ses clients privés l’augmentation de TVA prévue au 1er janvier 2024 sur les offres et produits ci-dessus. Elle garantit ainsi une stabilité des coûts et contribue à ne pas alimenter l’inflation en Suisse.

Pourquoi Swisscom a-t-elle décidé de renoncer à une augmentation générale des prix?

Nous avons bien étudié la question, car chez nous aussi l’impact de l’inflation se fait clairement sentir. Mais nous voulons apporter notre contribution sur le sujet et garantir une stabilité tarifaire à nos clients privés. Swisscom travaille depuis de nombreuses années sur sa structure de coûts et les a réduits de plus de 100 millions de francs par an ces dernières années. Ces efforts nous permettent aujourd’hui de supporter nous-mêmes les surcoûts engendrés. D’ici au 1er janvier 2025, aucune augmentation générale des prix n’est prévue, ni pour faire face à l’inflation, ni pour compenser l’augmentation de TVA. Cette décision s’applique aux offres blue Mobile en cours (Prepaid et Postpaid) et aux abonnements Internet, TV et réseau fixe. Mais elle concerne également l’ensemble des marques secondaires et tierces et des clients utilisant des produits du service universel.

L’augmentation sera-t-elle reportée plus tard?

D’ici au 1er janvier 2025, nous n’appliquerons aucune augmentation de prix en lien avec l’inflation. Difficile de se projeter au-delà de cette date.

Que signifie au juste «s’applique aux offres blue Mobile en cours et aux abonnements Internet, TV et réseau fixe»? Des augmentations sont-elles possibles sur d’autres abonnements plus anciens?

Non, les prix des abonnements plus anciens n’augmenteront pas non plus durant cette période. Toutefois, nous n’excluons pas de ne plus proposer, pendant ce laps de temps, d’anciens tarifs qui ne sont plus vendus activement depuis longtemps.

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