Le salaire minimal annuel s’établit désormais à CHF 54'600 bruts au lieu de CHF 52'000 et les allocations de formation s’élèvent dorénavant à CHF 290 par mois et par enfant au lieu de CHF 250, sauf si le droit cantonal en vigueur prévoit des allocations plus élevées.
Klementina Pejic, CPO Swisscom: «Klementina Pejic, CPO Swisscom: «Je remercie les partenaires sociaux et la délégation pour ces négociations constructives et ce résultat satisfaisant. Aujourd’hui déjà, nous offrons à notre personnel des conditions d’engagement très équitables, modernes et attrayantes. À intervalles réguliers, nous les avons étendues afin de rester parmi les meilleurs employeurs de Suisse.»
Daniel Hügli, Leiter Sektor ICT syndicom: «Daniel Hügli, responsable du secteur TIC de syndicom: «Nous avons obtenu une nouvelle réduction du temps de travail net ainsi que l’instauration d’un modèle de retraite partielle, qui vient ancrer dans la CTT de nouveaux modèles de temps de travail au profit du personnel. Ces congés et jours de vacances supplémentaires aideront également à mieux concilier travail et vie privée. Dans les prochains mois, nous comptons étudier ensemble des projets pilotes afin de réfléchir au futur aménagement du temps de travail.»
Contact:
Daniel Hügli, responsable du secteur TIC et membre de la direction de syndicom,
+41 79 833 40 66, daniel.huegli@syndicom.ch(ouvre une nouvelle fenêtre)
Le temps de travail net correspond au temps de travail annuel total après déduction des vacances, des congés et des jours fériés.
Robert Métrailler, responsable du secteur TIC de transfair: «transfair a entamé les négociations sur la CCT avec la volonté d’obtenir des améliorations pour l’ensemble du personnel de Swisscom. Le syndicat a atteint cet objectif. Avec en point d’orgue des jours de vacances supplémentaires, une extension des aides familiales comme l’augmentation du congé de maternité, de paternité, d’adoption et parental, ainsi que de nouveaux modèles de travail. Les collaboratrices et collaborateurs bénéficient ainsi d’une CCT adaptée aux besoins actuels des familles.»
Contact:
Aline Leitner, responsable médias de transfair,
aline.leitner@transfair.ch(ouvre une nouvelle fenêtre), +41 79 474 51 63;
Marika Schaeren, responsable du secteur TIC,
marika.schaeren@transfair.ch(ouvre une nouvelle fenêtre), +41 79 247 35 30