Comme le montrent les chiffres de l’exercice 2022, Fastweb se trouve aujourd’hui en très bonne position, forte sur le marché et prête à affronter l’avenir. Christoph Aeschlimann, président du Conseil d’administration de Fastweb: «Alberto Calcagno est intrinsèquement lié à la success-story de Fastweb. Il a largement imprégné notre entreprise au cours des 23 dernières années et je lui adresse mes remerciements les plus chaleureux.» Depuis l’arrivée d’Alberto Calcagno au poste de CEO en 2013, Fastweb n’a cessé d’accroître son nombre de clients, son chiffre d’affaires et son cash-flow disponible et a enregistré une croissance constante pendant 38 trimestres consécutifs. Dans le même temps, le réseau à fibre optique s’est fortement développé. Sous sa conduite, les domaines Clients commerciaux et Wholesale ont beaucoup progressé et de nouvelles activités telles que la communication mobile, le cloud et la cybersécurité ont été mises en place avec succès. Alberto Calcagno a rejoint Fastweb en 2000 pour prendre la tête du département Stratégie, puis il a été nommé CFO, COO en 2007 et CEO en 2013.
«J’ai vécu une période vraiment passionnante dans l’une des entreprises les plus fascinantes d’Italie. Apparition de la fibre optique en 2000, smartphones sophistiqués, réseaux rapides, données sur le cloud – les technologies et nos modes de communication ont beaucoup évolué, tant sur le plan privé que professionnel», déclare Alberto Calcagno. «Le moment est venu pour moi de me consacrer à de nouveaux objectifs. Je remercie l’ensemble des équipes, des clients, des partenaires et des actionnaires pour leur confiance.»