Le meilleur réseau mobile de Suisse et la solution de collaboration la plus utilisée fusionnent complètement. En effet, les utilisateurs bénéficient désormais du statut de présence Teams, de la messagerie vocale et de l’historique des appels synchronisé sur Teams et l’appareil mobile. Lors d’un appel via le réseau mobile, le statut dans Teams bascule automatiquement sur «en communication», sur le terminal utilisé et sur l’ensemble des autres appareils. Il en va de même pour le statut «ne pas déranger» – les appels sont redirigés vers la messagerie vocale. En cas de message d’absence configuré dans Outlook, un texte correspondant est diffusé sur la boîte vocale mobile, sans rupture de support. Les appels groupés et les files d’attente sont également disponibles en continu. Et en l’absence de connexion, les utilisateurs peuvent continuer à téléphoner en mode mobile dans Teams. Les personnes qui appellent beaucoup gagnent ainsi en confort, tandis que les collaborateurs du service extérieur peuvent mieux gérer leur joignabilité.
Urs Lehner, responsable Swisscom Clients commerciaux: «Avec Teams Telephony Mobile, nous créons une convergence parfaite qui simplifie vraiment les choses. Les frontières entre la téléphonie mobile, les appels Teams et les différents terminaux disparaissent. Avec notre partenaire Microsoft, nous proposons une solution d’avenir qui réinvente la communication et la collaboration.»
Teams Telephony Mobile est disponible dès maintenant pour les grandes entreprises avec NATEL® go, en exclusivité chez Swisscom. Les numéros mobiles du personnel peuvent être intégrés de façon simple et rapide depuis le Teams Admin Center.