Le Conseil d’administration de Swisscom a décidé d’élargir la direction de Swisscom, qui passera de six membres aujourd’hui à neuf membres. Avec les trois divisions Group Strategy and Business Development, Group Security and Corporate Affairs et Group Communications and Responsibility, les fonctions déjà existantes et les divisions réorganisées au 1er janvier 2023 doivent renforcer la direction du groupe. Les personnes suivantes deviendront donc membres de la direction du groupe Swisscom au 1er avril 2023:
- Martin Vögeli, responsable Group Security and Corporate Affairs
- Stefan Nünlist, responsable Corporate Communications and Responsibility
Martin Vögeli conduit depuis fin 2013 la division Group Strategy and Board Services et prendra la tête de la division Group Security and Corporate Affairs le 1er janvier 2023. Les domaines de responsabilité de cette fonction comprennent la Group Security, le service juridique du groupe, la gestion des réglementations, la conformité, le Risk Management, la Data Governance et les Board Services. Martin Vögeli a suivi des études de gestion d’entreprise à l’Université de Berne et est titulaire d’un Master in Advanced Studies en Business Psychology.
Stefan Nünlist est responsable de la division Group Communications and Responsibility depuis 2013. La direction de cette division comprend la responsabilité globale des relations publiques, de la marque Swisscom, de la communication interne, les Public Affairs et la Corporate Responsibility. L’avocat et notaire de 61 ans a suivi une formation de diplomate au Département fédéral des affaires étrangères (DAE) et dispose d’un vaste réseau dans le milieu économique et politique.
En cours de renouvellement, la nouvelle direction de la division Group Strategy and Business Development devrait être annoncée d’ici le prochain semestre.