Voiture connectée

La première voiture 5G: Swisscom et BMW connectent la circulation privée

Avec la BMW iX, BMW Group est le premier constructeur haut de gamme à intégrer la norme de communication mobile 5G dans un modèle de série disponible dans le monde entier. Swisscom propose la première option 5G adaptée pour un véhicule.

BMW roule sur la route le long d'un lac.

Ainsi, la voiture, comme une montre connectée ou une tablette, devient un nouvel appareil connecté pour les clients: quasiment un smartphone qui roule. Un contrat blue Mobile ou NATEL go en cours peut simplement être complété avec l’option Multi Device «Cars & Mobilities» pour CHF 10.— par mois pour relier le véhicule à l’aide d’une eSIM au contrat de téléphonie mobile existant de Swisscom.

Pour les clients professionnels avec un abonnement NATEL® go et MultiDevice, l'utilisation de la fonction BMW Personal eSIM sera disponible au plus tôt à partir de 2024.

Une meilleure réception — même sans smartphone

Les avantages sont évidents: l’eSIM se connecte directement via l’antenne extérieure du véhicule au réseau mobile Swisscom et permet ainsi la meilleure connectivité Swisscom à l’intérieur de la voiture. Le véhicule devient un appareil mobile qui roule — sans qu’il soit nécessaire d’avoir le smartphone avec soi. On peut ainsi téléphoner, envoyer des messages et surfer sur Internet de manière autonome dans le véhicule, même si on a oublié son téléphone portable à la maison. Grâce à la fonction «Follow-me», la connectivité suit le client via l’identifiant BMW. Ainsi, en cas de changement de véhicule ou d’utilisation d’un véhicule de location, elle est toujours automatiquement présente. Grâce au hotspot WiFi 5G intégré de la voiture, tous les passagers profitent du meilleur réseau. La mise en service via l’app BMW et l’installation automatique dans la voiture sont simples et intuitives. «Nous sommes vraiment ravis d’amener maintenant aussi avec BMW le meilleur réseau Swisscom dans la voiture. Swisscom est partenaire exclusif du BMW Group Switzerland, et c’est la première entreprise TIC de Suisse à lancer une telle option. Au niveau mondial, nous sommes parmi les 5 premiers fournisseurs et les tout premiers quand il s’agit de permettre à nos clients de profiter simplement des opportunités du monde connecté», explique Dirk Wierzbitzki, responsable clients privés et membre de la direction de Swisscom.

Paul de Courtois, président et CEO de BMW (Suisse) SA, ajoute: «Nous sommes sur la bonne voie dans l’ère de la 5G. Avec la Personal eSIM, nous transformons l’automobile quasiment en un autre terminal numérique dans l’écosystème du client. Pour cette étape, nous avons avec Swisscom en Suisse un partenaire solide pour la connectivité la plus rapide dans le réseau 5G.»

Contactez-nous

Media Relations

media@swisscom.com
Tel. +41 58 221 98 04

Dernières nouvelles de Swisscom