Swisscom Shop

Swisscom: proximité accrue avec la clientèle grâce à un nouveau concept de Shops – Nouvelle ouverture à la Bahnhofstrasse

Le 17 septembre 2022, Swisscom ouvre son nouveau Shop dans la Bahnhofstrasse à Zurich, un emplacement de choix. Swisscom entend continuer à miser sur les Shops physiques à l’avenir et transforme donc tous ses Shops en Suisse selon un nouveau concept numérique.

Le nouveau Swisscom Shop à la Bahnhofstrasse à Zurich

Swisscom ouvre un nouveau Shop à Zurich, très bien situé à la Bahnhofstrasse 93. «Nous sommes ravis d’ouvrir un Shop à une adresse aussi exceptionnelle. La Bahnhofstrasse est l’une des rues commerçantes les plus fréquentées de Suisse. Nous voulons être proches de notre clientèle et lui offrir la meilleure expérience de Shop», affirme Christina Hirsch, responsable Shops et Retail Channels chez Swisscom.

Chaque année, plus de 8 millions de personnes se rendent dans un Swisscom Shop en Suisse. «Nos Shops nous rapprochent de notre clientèle. Nombreuses sont les personnes en Suisse qui veulent voir et essayer un téléphone portable avant de se faire conseiller et de l’acheter», explique Christina Hirsch. Même si l’activité en ligne ne cesse de progresser, Swisscom comptera toujours sur ses Shops physiques à l’avenir.

Cela fait deux ans que Swisscom teste, sur différents sites pilotes, un nouveau concept qui réunit le monde physique et numérique dans les Shops. Depuis le début de l’année, l’entreprise transforme tous les Swisscom Shops selon un tout nouveau concept numérique et novateur. Tout devrait être terminé fin 2024. Le nouveau shop de la Bahnhofstrasse, situé dans l’ancien bâtiment Swarovski, sera le premier à Zurich à adopter ce nouveau concept. «Nous ne voulons pas simplement de beaux Shops, il faut avant tout créer une expérience spéciale pour notre clientèle. Nous avons beaucoup tâtonné pour trouver le bon mode de gestion des Shops et la clé pour allier le monde numérique et physique. De plus, nous avons élargi notre portefeuille de produits et alloué plus d’espace aux accessoires, aux gadgets et au Smart Life», précise Christina Hirsch.

Trois espaces pour y voir plus clair

Les Shops se divisent désormais en trois zones. L’espace avant est dédié à l’accueil et à l’inspiration. Notre clientèle y trouvera les nouveautés technologiques, les derniers smartphones et les accessoires assortis. Dans l’espace central du Shop se trouve le comptoir de service pour les demandes rapides. Ces dernières sont traitées avec le client, directement via l’app MySwisscom ou l’Espace clients sur le téléphone portable du client. Il peut s’agir par exemple de passer à une eSIM. Dans le troisième espace, un coin très spacieux permet de conseiller en détail notre clientèle, dans un environnement confortable et calme.

«En plus de montrer les appareils, nous présentons leurs fonctions et les univers de produits. Et c’est précisément là que nous mêlons l’univers analogique au monde numérique: en combinant la possibilité de toucher le smartphone avec des applications numériques permettant de chercher des informations supplémentaires sur les différents coloris, la mémoire et les accessoires», explique Christina Hirsch.

Contactez-nous

Media Relations

media@swisscom.com
Tel. +41 58 221 98 04

Dernières nouvelles de Swisscom