Swisscom et AWS ont décidé de consolider leur modèle de coopération. Au cours des prochaines années, Swisscom va considérablement étendre sa pratique établie d’AWS et investir dans l’instruction et la formation des collaboratrices et collaborateurs des services techniques et commerciaux. Cette perspective vient renforcer l’intention de Swisscom de répondre encore mieux aux besoins des consommateurs suisses, qu’ils migrent des applications sur site existantes, gèrent une infrastructure hybride, ou développent des solutions cloud «native» entièrement nouvelles.
Avec le lancement de la région AWS Europe (Zurich) prévue pour le second semestre 2022, les consommateurs suisses auront à leur disposition des possibilités supplémentaires d’utilisation du cloud et bénéficieront du stockage des données en Suisse. Ce qui, d’une part, ravit pleinement Swisscom et, d’autre part, donnera un nouveau coup de fouet à l’innovation et, partant, améliorera encore davantage la compétitivité suisse.
Swisscom propose une approche du cloud consulting qui a fait ses preuves, complétée par un large éventail de services à valeur ajoutée. Ces services incluent les migrations (p. ex. SAP sur AWS), la modernisation des applications, les solutions cloud analytics, contact center et IoT. Les services gérés de Swisscom garantissent le plein fonctionnement de l’infrastructure cloud du client par la fourniture de guichets de prestations locaux, de services de connectivité professionnels et d’opérations de sécurité et de workload.