«Christoph Aeschlimann est un spécialiste IT chevronné disposant d’une grande expérience de la conduite et du marché et d’une véritable expertise dans les réseaux et l’infrastructure. Je suis donc ravi d’avoir trouvé en sa personne notre nouveau CEO», déclare Michael Rechsteiner. «Après plusieurs années passées dans notre entreprise, il connaît parfaitement Swisscom et ses défis. Il est prêt à assumer sa nouvelle mission et, avec l’appui du management, il saura faire évoluer Swisscom encore plus loin.»
Christoph Aeschlimann est responsable de la division opérationnelle Infrastructure, réseau et IT et membre de la Direction du groupe Swisscom depuis 2019. Il prendra ses nouvelles fonctions de CEO le 1er juin 2022. Il a obtenu son diplôme d’informaticien à l’EPF de Lausanne, puis un MBA à la McGill University, au Canada. Il a débuté sa carrière professionnelle chez Odyssey, un prestataire de services financiers, en tant que développeur logiciel. Après un bref passage chez Zühlke, fournisseur de services d’innovation, il est retourné chez Odyssey pour y occuper différentes fonctions de management. Avant de rejoindre Swisscom, il a assumé des fonctions de direction chez le développeur de logiciels ERNI, d’abord en qualité de Managing Director Suisse, puis de CEO du groupe. Christoph Aeschlimann a grandi à Bâle et vit depuis de nombreuses années à Genève avec son épouse et ses deux enfants. La succession de Christoph Aeschlimann à la tête de la division opérationnelle Infrastructure, réseau et IT sera définie d’ici les prochains mois.
«Je suis impatient d’assumer ma nouvelle mission de CEO et je remercie le Conseil d’administration pour sa confiance», déclare Christoph Aeschlimann. «J’ai conscience qu’en succédant à Urs Schaeppi, je dois répondre à des attentes élevées. C’est avec plaisir que je relève ce défi, car je sais pouvoir compter sur une excellente équipe de direction. Avec quelque 20 000 collègues Swisscom motivés, je suis prêt à donner le meilleur de moi-même pour nos clientes et clients.»